• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

vivi94480

Colostrum
Bonjour
Je m'appelle Virginie j'ai 24 ans , je suis maman de 2 enfants
Lucas qui aura 3ans le 11 octobre
Léa qui a 1 semaine aujourd'hui
J'allaite ma fille mais en 2 jours elle a perdue du poids du coup je suis un peu perdue

Stephs13

Lactarium
Bonjour

Peux-tu nous dire comment se passe ton allaitement? Nous décrire un peu journées et nuits?
c'est une perte importante? Sur la même balance et dans les mêmes conditions?

vivi94480

Colostrum
Bonjour

Peux-tu nous dire comment se passe ton allaitement? Nous décrire un peu journées et nuits?
c'est une perte importante? Sur la même balance et dans les mêmes conditions?

Bonjour la journée cela varie parfois elle réclame toute les 2h parfois 4h mais la nuit elle dort quasi 6h sans réveil
Elle a perdue 50g en 3 jours puis en a reprit 30g en 3 jours
Le pédiatre veut que je lui donne des biberons de 90ml toutes les 4h mais hier a cause de sa je n'ai quasi pas eu de lait enfin juste la dose mais aujourd'hui je galère pour en avoir

Lou33

Hyperlactation
Toutes les 4 h à 12 jours!!! Ton pédiatre n'a pas l'air d'y connaître grand chose en allaitement :(
Les tétées doivent se faire à la demande du bébé dès les premiers signes d'éveil et d'autant plus si ton bébé doit reprendre du poids.
Tu peux faire ce qu'on appelle du peau à peau avec ton bébé ça lui donnera envie de téter davantage. Tu le mets en couche et toi torse nu dans une pièce bien chauffee l'un contre l'autre et tu le stimules en faisant des guilli sous les pieds pour ne pas qu'il s'endorme sur le sein.
Tu peux aussi dormir avec l'odeur du lait va éveiller ses papilles ;)
Tiens nous au courant!

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre veut que je lui donne des biberons de 90ml toutes les 4h mais hier a cause de sa je n'ai quasi pas eu de lait enfin juste la dose mais aujourd'hui je galère pour en avoir

100% en phase avec Lou ! C'est une erreur en effet ! Il faut rester à la demande. C'est fatiguant au début, mais le rythme du bébé va changer. Pourquoi des biberons et pas le sein directement ? Si c'est pour contrôler la quantité, il se trompe :)

De plus, les pesées fréquentes d'un bébé sont sources de stress et le stress c'est mauvais pour la lactation. Surtout qu'elles sont difficilement précises :) Avec une précision de la pesée à 20g près, ta petite a peut-être perdu 30g et pris 50g. Elle a pu être pesée dans des conditions différentes : avant une selle une fois, après la fois suivante, avec une température ambiante différente ce qui affecte la précision des pesons de la balance, etc, etc... Je suis ingénieur dans le domaine de l'instrumentation et la pesée et une des mesures les plus complexes à réaliser de manière précise et répétable) Et si jamais ce n'étaient pas les même balances, c'est encore moins précis.

Suis les conseils de Lou, le peau à peau va stimuler la lactation. Le portage en écharpe aussi.

Voici quelques liens du site qui m'ont aidée au début :

Courage, les premiers jours sont les plus difficiles, on se pose mille questions et le plus dur est de lâcher prise ;)