• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

babou

Colostrum
Bonjour a tous
Je suis maman de Manon qui est âgée de 7 mois et que j'allaite toujours. Je m’ inscris sur ce forum pour y trouver des réponses et discuter avec d'autre maman qui allaite. Ma puce ne fais que 6,120 kg et 63 cm. Elle ne mange pas beaucoup et préfère de loin mon lait. Le pédiatre me culpabilise. j'espère trouver ici des réponses différentes !

Pétronille

Colostrum
Bonjour et bienvenue à toi.
Pour répondre à ton message à ta place je changerai de pédiatre, si votre relation n'est pas bonne et qu'il te culpabilise au lieu de t'aider et te conseiller c'est plus que néfaste pour ton allaitement. Moi c'est mon généraliste qui suit mes 3 enfants tous allaités, il m'a toujours soutenue et même lorsque j'ai eu besoin d'une coloscopie sous anesthésie générale avec un anesthésiste convaincu que je devais sevrer.
De plus à 7 mois, il n'est pas encore obligatoire de la diversifier tu peux encore lui donner ton lait exclusivement. Je crois que tu devrais envisager d'augmenter ta production lactée et voir pour que ta puce prenne plus du 2ème lait qui est plus gras.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Babou et bienvenue sur le forum,

N'hésite pas à poster ton message dans la rubrique "premiers mois" pour avoir des expériences d'autres mamans.

A bientôt le plaisir d'échanger,