• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour

chanel

Montée de lait
Bonjour, je m'appelle celine, j'ai 33 ans et je suis l'heureuse maman de 3 adorables loulous. Une grande fille de bientot 6 ans: maelys, mon loulou de 3 ans: titouan et bebe ne le 26 mars: anael. Les 2 grands ont ete allaites plus ou moins peniblement...pour ma pepette, le sevrage s'est fait bien avant la reprise du boulot...pour titouan, ca s'etait mieux passe et j'avais reussi a garder peu de temps une tetee plaisir a la reprise. Pour bebe, je ne reprend qu'en septembre et j'espere pouvoir l'allaiter jusque la!!!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Céline,merci pour cette présentation :) comment se passe ton allaitement? Tu envisages de concilier travail et allaitement si j'ai bien compris?
 

chanel

Montée de lait
bonjour, l'allaitement se passe très bien depuis le debut. En fait non, je souhaite allaiter jusqu' a ma reprise en septembre. Ensuite, j'avoue que je ne sais pas trop. Avec mes 2 grands la question ne s'est pas posé. Mais pour bébé, comme ca se passe tres bien...je me pose la question et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre a ce moment la...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu peux prendre le temps de réfléchir...mais si tu décides d'essayer de continuer, te faire un petit stock de lait congelé quelques semaines avant la reprise peut vraiment aider.

Si besoin, il y a des feuillets LLL sur le sujet allaitement et séparation, je ne peux pas les poster de mon téléphone!
Et si tu te poses des questions particulières n'hésites pas a les poser, il y aura forcement des mamans pour te donner leur expérience :)
 

chanel

Montée de lait
C'est vrai que de voir l'allaitement qui se passe bien, le fait d'avoir du temps avant la reprise...c'est tentant surtout si l'allaitement se poursuit bien. Par contre j'ai une experience catastrophique des tire lait...
 

batmarie

Voie lactée
bienvenue!

tu sais, tous les tire lait ne se valent pas! J'ai dejà entendu des mamans rapporter des douleurs à l'utilisation de certaines marques, ou constater de grosses differences de quantités tirées entre 2 appareils differents. Et quand bien même tu ne tirerais pas ton lait à la reprise du travail, ton petit sera aux portes de la diversification, et selon ton travail et tes horaires vous aurez plein de façons possibles d'aménager l'allaitement pour trouver le rythme qui convient à votre famille!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Au niveau des tires lait tu pourras trouver des infos ici.
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Tirer-son-lait.html
Il en existe beaucoup de modèles différents. Le tout est de choisir celui qui te convient le mieux en fonction de l'usage que tu compte en faire.
Je ne sais pas si on peut donner des noms ici mais certaines loueurs de tire lait proposent des entretiens personnalises pour aider au choix d'un tire lait adapté a chaque situation.
Dans le lien cité plus haut tu trouveras des informations pour t'aider a choisir en fonction de certaines caractéristiques.
 

chanel

Montée de lait
Merci batmarie, oui, c'est vrai que mon loulou sera deja "grand" quand je vais reprendre. J'ai tendance a rester "bloquee" sur mon experience avec mes 2 grands. Je bosse en 12h de nuit, quand je bosserai, je ne verrai mon loulou que le lendemain de mon depart (vers 19h15), a 16h. Et il n'aura que 3h pour teter, entre le gouter des grands, les devoirs et le bain...

Tu penses qu'il est possible de maintenir la lactation avec peu de tetee comme ca? Ca me ferai une seile tetee je suppose, au gouter...et mes jours de repos un peu plus. Je ne suis jamais allee aussi "loin" avec mes grands

pour les tires lait, j'ai eu un tire lait manuel pour ma pepette, si j'ai tire 120 ml en une multitude d'essai...et pour mon fils, j'en avait loue un sur internet et j'ai pas eu beaucoup plus!!!sachant que les allaitements etaient moins "evident" que pour bebe.

Je pense que je me pencherai serieusement sur la question en aout. Je verrai d'ici la comment evoluent les choses

merci pour vos reponses
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je me permets de répondre à ta question...tout dépend si tu as la possibilité de tirer ton lait ou pas...a 5 mois, ta lactation devrait être bien établie, mais 12h c'est très long comme intervalle si tu n'as pas la possibilité de tirer. On considère que ne pas rester plus de 3 ou 4h sans tirer de lait permet de conserver une lactation optimale.

Au niveau des tire laits comme le dit Batmarie tous les tire laits ne se valent effectivement pas, et je pense que chaque maman a ses préférences. Personnellement j'en avais acheté un manuel, je n'ai jamais réussi à tirer du lait avec. Puis j'en ai eu un électrique - encombrant bruyant douloureux - puis un autre, qui me convient parfaitement et que j'utilise depuis plusieurs années (utilisé pour mon aînée puis en cours pour ma cadette)...

C'est super en tout cas de lire que ton allaitement se passe bien :)
 

chanel

Montée de lait
Merci. Oui, je suis ravie de cet allaitement. Ca me tient a coeur d'allaiter mes enfants mais le manque d'experience et de confiance, les mauvais conseils ont fait que pour ma 1e, ca n'a pas ete une belle experience mais plus une source d'angoisse. Pour mon 2e, j'ai moins ecoute les autres et fait un peu plus a mon idee et ca s'est mieux passe.pour bebe, je n'ecoute que lui!!!!! Et il n'y a pas photo!!! Tout roule
 
Haut