• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Crapouille

Colostrum
Bonjour,

Je suis une jeune maman de 30 ans d'une petite fille de 3 mois 1/2.
Le début de l'allaitement a été... douloureux. Crevasses et candidose étaient de la partie.
Et puis, il y eu une période difficile entre 1 mois 1/2 et 2 mois 1/2. Pleurs +++ mais comme je ne la laisse pas pleurer, elle était pendue au sein, absence de sommeil en journée, et RGO. Tout va mieux depuis l'éviction des plv, et l'IPLV ou l'APLV a été confirmé avec un petit test (beignet) et grosse réaction quelques heures après l'ingestion et durant 48h.
En fait, j'apprécie mon allaitement depuis 1 mois. Depuis qu'elle n'est plus dans la souffrance et que les douleurs du début ne sont que souvenirs. Je me suis accroché, et j'en suis bien contente!!!
Et puis, pour pimenter un peu tout ça, j'ai un réflexe d'éjection dysphorique. Mais ça, ce n'est qu'un détail.

Je viens par ici pour discuter avec des mamans allaitantes qui ont des bébés IPLV, car je suis un peu dans le flou pour l'avenir.
D'ailleurs, grâce à l'IPLV ma fille sera allaité plus longtemps que prévu. Je pensai allaiter 6 mois, mais je pousserai jusqu'à ses 1 an sur, et après on verra bien. Le papa me soutien, et c'est bien le seul.

Voilà, à bientôt sur le forum.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue crapouille

Tu t’es accroché malgrés des débuts difficiles, c’est super ! Bravo à toi :)
ta petite a bien de la chance d’avoir ton lait, en plus avec l’allergie et le RGO... c’est vrai que nous sommes pas soutenue dans l’allaitement surtout quand ça ne roule pas parfaitement !
Mon fils aussi est allergique PLV et poisson il a 18 mois bientôt et il tetera le plus longtemps possible j’espere :eek:

au plaisir des échanges
 

Crapouille

Colostrum
Merci maman bonheur,

le rgo était uniquement de nature allergique, il a disparu avec l'éviction. Et tant mieux, parce que le temps d'identifier le problème, ce fût difficile d'allaiter un bébé rgo, je me sentais pris en otage lol, du moins, mon sein était pris en otage^^
 
Haut