• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Cotinelle

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous

Je suis une maman de deux bouts de choux: un petit gars qui fera 3 ans en juin, allaité jusqu'à ses 17 mois et une demoiselle de 3 mois allaitée.
J'ai un REF (deux vraies fontaines), le site de LLL France m'a bien aidé (et m'aide encore :D) et je soupçonne une IPLV pour la deuxième.

Voilà, voilà, ne sachant pas quoi vous dire de plus, je vais préparer le gouter de monsieur;:p

A bientôt

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue cotinelle!

Qu’est ce qui te fais penser que ton petit est intolérant aux PLV? Mon fils est allergique si tu as des questions ?

Au plaisir d’échanger sur le forum :eek:

Cotinelle

Colostrum
Merci mamanbonheur !

En fait elle régurgite pas mal, et vers 1- 2 semaines elle vomissait 1 x par jour et avait pas mal de coliques. J'ai arrêté le lait, les yaourts et le fromage car j'ai lu que ça peut aider le REF. Il n'y a pas eu beaucoup de différence pour le REF mais la pitchoune a arrêté de vomir et les coliques se sont calmés. J'ai voulu réintégrer un peu de produits laitier ( 1 morceau de fromage type brie le matin), à nouveau retour des coliques et vomissement. Depuis quelques temps elle a de l'eczema sur le visage, j'ai réduit un peu plus ma consommation de plv (gateau, chocolat, beurre...) et j'ai l'impression que l'eczema diminue, à voir sur la durée.
Après le problème c'est que j'ai d'autres soucis, le REF par exemple qui peut être aussi à l'origine des vomissements, régurgitations et coliques; de plus elle a souvent le nez pris, ce qui n'aide pas non plus.
Je pense que je vais (essayer de) retirer toutes les sources de plv de mon alimentation sur une longue durée pour voir s'il y a une veritable amélioration. J'avais déjà essayer mais j'avais fait une grosse erreur, j'avais pris du lait d'avoine et des amandes (pour mon moral), je ne savais pas que s'est galactogène et ça avait provoqué plus de problèmes que de solutions.
C'est un peu difficile pour moi car je suis une grande consommatrice de produits laitiers.

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est super cotinelle d’être aussi à l’écoute de ta puce :eek:
c’est vrai que le système digestif des bébés est immature et donc ils supportent mal les produits laitiers! En général ça se règle assez rapidement, vers 3 ou 4 mois ça commence à aller mieux !
il faut environ 3 ou 4 semaines d’éviction totale pour voir les améliorations ! C’est compliqué mais on s’habitue, je ne savais pas que l’avoine était galactogene.
pour le REF, tu peux tirer un peu de lait avant pour faire passer les jets les plus forts, et plus tu donneras souvent le sein plus le REF s’attenura mais ça fini par passer vers 6 mois donc courage!
en tout cas tu es bien au point, ta fille a de la chance :)