• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Elanor

Période de pointe
Bonjour tout le monde !

Je suis maman d'un petit choupinou de 14 mois toujours allaité.
Je pense enfin à m'inscrire à un forum sur l'allaitement, ce que j'aurai dû faire il y a... 14 mois !
Et oui, c’est fou ce qu'on peut se poser comme questions et il est parfois difficile d'avoir des réponses, des conseils et surtout des expériences surtout au delà de 3 mois d'allaitement...

J'espère donc pouvoir bavarder avec vous !

Elanor

Muwan

Période de pointe
Coucou Elanor et bienvenue!
Super d'allaiter toujours à 14mois! J'espère faire pareil et au delà :)
Au plaisir de discuter avec toi

Elanor

Période de pointe
Merci Muwan !

Je n'avais pas prévu d'allaiter longtemps. En fait je n'y avais même pas réfléchi personne ne l'ayant fait autour de moi.
Dans ma petite tête j'avais le classique "allaiter ça dure 3mois" pendant la grossesse !
Et puis ce fut une vraie galère à mettre en place pendant les premiers mois alors arrêter quand ça commençait à s'installer c'était hors de question.
Ensuite mois après mois j'ai fini par continuer jusqu'à maintenant !
Me voilà donc en train d'allaiter un petit garçon qui grandit à toute vitesse ! Encore une nouvelle aventure !

Dernière édition:

Muwan

Période de pointe
C'est tout simplement génial! Moi non plus dans mon entourage je n'ai pas de connaissances qui allaitent ou qui l'ont fait au delà de trois mois. Je suis d'accord avec toi, passer les débuts plus ou moins difficiles alors qu ensuite on peut dire que ça roule tout seul ce serait dommage d'arrêter quand ça se passe bien! ! ;-) certaines nuits sont plus difficiles que d'autres, bébé peut teter entre 2 et 4 fois au moins. Y a des pics de croissance et les quenottes aussi qui dérangent!! Mais une bien belle aventure oui :)

Elanor

Période de pointe
Oui plus il grandit plus ça m'a paru simple à part quelques soucis par ci par là.
Pour les nuits, il les a fait à 3 mois donc plutôt cool ! Il n'a jamais fait vraiment beaucoup de tétées. Environ 8-9 quant il était nourrisson puis 5-6 rapidement et 4 depuis ses 6-7 mois je dirai.
Mais quand on a personne autour qui a vécu la même chose, à chaque petit souci plein de questions sans réponses éclosent !
D'ailleurs, là je me heurte à un refus de téter depuis 3 jours. C'est pas le premier mais avant c'était pour cause de maladie à chaque fois.
Je vais chercher la rubrique où raconter mon pb dès que j'ai 5mn. Choupinou pleure... Le midi en général il s'endort bienheureux au sein, là non.

Elanor

Période de pointe
Non mais il ne semble pas du tout gêné. Pas de toux, pas de nez pris, rien quoi. Là il dort, il a arrêté de râler très vite finalement. Depuis qu'il marche, il est crevé...
Je vois que tu as un bébé pile du même âge que le mien !

Oléa

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue à toi!
Mon Poupon a fait une grève de tétée sans paraître malade, il semblait en pleine form, en réalité il avait une belle angine.