• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

cynthia

Colostrum
Bonjour je viens me présenter car si vous ne me connaissez pas moi je vous connaît :p grâce a vos messages et à la lecture de ceux ci j'ai pu jusqu'à ce jour continuer mon allaitement. Je m'appelle Cynthia et j'ai 27 ans je suis maman de mon premier enfant qui a 2 mois. Je pensais que l'allaitement serait compliqué, la mise au sein, savoir quand mon fils à besoin de téter ou non, les téter extérieur etc ... Mais finalement non malgré un début chaotique du à une hemorragie pendant l'accouchement l'allaitement est venu naturellement. Ce qui a été dure c'est les personnes autour la famille et le personnel médical. Par la famille (et je pense ne pas être la seule), j'ai eu droit aux "ton lait est bon", "t'es sure que tu en as assez", "c'est bon t'as fais le plus gros il a pris le cholestrum tu peux arrêter", "c'est bon c'est pas parce que tu l'allaite qu'il sera meilleur que les autres"... etc Le personnel médical a été plus dur ils nous poussent à allaiter nos enfants pour ne finalement rien nous en apprendre et quand on commence ils ne sont là que pour fliquer, mettant une pression sur nos épaules (je suis assez en colère contre eux :mad:). Finalement malgré tous ça et grâce à vous bébé sourire et moi avons tenu le coup et lui est bien content de se lover contre maman pour avoir le meilleur lait pour lui.
 

sophie43

Hyperlactation
Bienvenue cynthia !

Charmant entourage médical et familial... Courage, les mauvaises langues finissent par se lasser et rien ne remplace le bonheur de faire ce qu'on sent bon pour nos enfants !
 

cynthia

Colostrum
Merci à toute les deux ! J'espère bien qu'elle soit se lasser ont ces mauvaises langues car je ne suis pas prête d'arrêter! Merci pika pour ce poste c'est drôle mais surprenant de la part de professionnels en espérant vous recroiser sur le forum.
 

Lou33

Hyperlactation
Bienvenue Cynthia,
On en entend beaucoup beaucoup des bêtises quand on allaite je crois qu'il faut se blinder répondre avec humour et faire que ce dont on a envie lol
Un jour oui ils se lasseront!
A bientôt sur le forum .
 
Haut