• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour!

Kittie

Colostrum
Coucou à toutes ( et tous?)!
Moi c'est kittie, j'ai 33 ans et j'ai accouché de mon premier enfant il y a 11 jours. Je viens d'une famille où on allaite pas les bébés. Pourtant pour moi c'est très important de le faire, je voudrai le sauvegarder quelques mois de toute nourriture industrielle: il aura toute sa vie pour "savourer" les délices de notre époque, entre les huiles végétales trans et les hormones dans sa viande.
Je souhaite l'allaiter jusqu'à reprise de mon travail, vers ses 5 mois et demi. En effet je ne me sens pas de gérer les deux, bien qu'ayant lu des témoignages positifs sur le sujet.
Comme vous vous doutez les débuts sont difficiles. Comme il a un petit poids, et qu'il arrivait pas a stabiliser son taux de sucre à la maternité, j'ai subit beaucoup de pression de la part des AP pour le complementer au LA. Au troisième jour j'étais en pleurs, et une AP a réussi à me "convaincre" de le complementer... mais le bonhomme a simplement refusé de boire et j'ai été très fière de lui. Du coup on m'a proposé le tire lait et je l'ai gavé au colostrum puis au lait pour qu'il prenne du poids à la maternité.
Depuis ça va un peu près. J'ai arrêté de le réveiller pour le nourrir, il ne fait "que" 7 tétées par jour et continue à prendre du poids. Par contre il a beaucoup de gazs qui le gênent et il a du mal à attraper mon mamelon dans ces cas là. Du coup aux signes d'éveil, je ne le nourris plus directement mais passe du temps à essayer de le faire roter, et à le réconforter. Je me suis rendue compte que le protège mamelon l'aidait grandement, mais j'evite de l'utiliser car si j'ai bien compris ça nuit à l'éjection du lait?
Quand à moi j'ai des crevasses et/ou une candidose car très mal depuis 48h environ. Même l'application de la lanoline m'est désagréable, mais heureusement j'ai regardé les vidéos du doc Newman et la position asymétrique, et du coup ça me fait beaucoup moins mal lors des tétées. Si ce sont des crevasses, j'espère qu'elles gueriront vite car j'ai aussi du mal à supporter le latex des coquilles recueil lait.
Merci de m'avoir lue,
Kittie
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Kittie

Le mieux serait que tu mettes tes questions dans la partie les débuts, tu auras plus de réponses que dans la partie présentation.

Pour la candidose, as tu vu ou appeler une animatrice ?

Sinon pour le boulot, tu as encore le temps d'y penser... Tu seras peut être tellement accro que tu te sentiras pousser des ailes et franchiras tous les obstacles !

Pour le nombre de tétée c'est peu effectivement. As tu une écharpe pour porter ton petit en peau à peau pour qu'il soit près du sein ? De plus le portage limite les reclus et les coliques de par la station verticale, aide aux gaz car les jambes sont remontées et la chaleur soulage les coliques. Bref que du bon.

Pour les bouts de sein, tu as raison ça peut diminuer le réflexe d'éjection mais parfois il est bon de les utiliser pour maintenir la lactation le temps que les crevasses guérissent donc c'est du cas par cas. A toi de voir.. avec un animatrice ?

Courage
Vanou
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !

Je lis combien les débuts sont difficiles, et en même temps, je lis ta motivation et toute ton énergie à allaiter ton petit ! bravo à toi !
Ce que tu décris par rapport à la façon de téter de ton bébé, par rapport à tes douleurs, par rapport aux gaz... me font penser à ce que les mamans décrivent quand les bébés ont des freins de lèvre et/ou de langue.
Sais-tu si quelqu'un de compétent a regardé dans la bouche de ton bébé pour éliminer cette piste ?
Serais-tu intéressée de rencontrer quelqu'un ?
Où habites-tu ?
 

Kittie

Colostrum
Coucou a toutes, merci pour vos réponses!
Marie: j'ai essayé le lait de tétée. .. mais j'ai l'impression que le lanolin me fait plus de bien...
Vanou: j'ai envoyé un mail à une animatrice pour assister à la prochaine réunion près de chez moi (92). J'ai acheté une écharpe jpmbb mais pas finis d'apprendre à l'utiliser. Le petit est arrivé tres vite, a 37sa pile poile, j'avais même pas commencé mon congé maternité que j'avais fais reporter! Je connais pas énormément de choses à l'allaitement. J'ai beaucoup lu, je n'arrive pas à trouver mon "problème". Plus que de poser des questions sur le forum, j'ai besoin de ne pas me sentir seule en attendant de recontrer une spécialiste ;) pour les 7 tétées, il a pris 600 gr en 2 semaines par rapport à son poids de naissance, alors je ne m'inquiète plus.
Sylvie: peut être que le petit a un souci de frein de langue. .. je ne sais pas, j'ai regardé les photos de freins mais je ne vois pas grand chose. J'espère rencontrer quelqu'un pour m'aider. En fait j'ai l'impression qu'il a du mal à attraper le téton, dès fois il doit s' y prendre à 6, 7 fois avant de réussir à "s' accrocher". Du coup Ca m'irrite le mamelon, ça fait comme des "cloques" et la douleur en début de tétée peut être très vive. Mais bon c'est difficile de décrire les choses de manière objective quand on n'y connait pas grand chose !
Merci de m'avoir lue, kittie
 
Haut