Merci Brusieg!
J'avoue que j'aimerais en effet pouvoir apporter tout mon enthousiasme aux mamans et aux Papa qui en ont besoin dans leur expérience d'allaitement...Je mentionne toujours les Papas, car j'ai la chance très grande d'avoir un conjoint qui m'a suivi sur pas mal de points qui auraient pu en rebuter plus d'un : couches lavables, portage, allaitement...et parce que je me suis sentie soutenue, en tout cas comprise dans la démarche, et en tout cas pas empêchée, je voudrais vraiment dire que oui, les papas ont un rôle important à ouer même dans l'allaitement. Nombreux sont les détracteurs de l'allaitement; le Papa, me disait ma meilleure amie, joue un rôle de parapluie, et en protégeant la maman de ces détracteurs, il l'encourage, et l'aide à regagner espoir et confiance dans cette aventure merveilleuse; du coup, lui aussi y trouve sa place, et le bénéfice de l'allaitement jaillit sur toute la famille : un papa épanouit, une maman confiante en elle-même, le tout fait un merveilleux allaitement, et un bébé nourrit d'amour!
Dés ma première expérience d'allaitement, j'ai eu très envie de m'investir dans la LLL, et l'idée m'est venue de tenter une formation pour être conseillère; mais cette idée est venue un peu tardivement, la reprise du travail s'amorçait déjà, et j'avoue que, tel un escargot rentrant dans sa coquille au moindre obstacle, la gestion du temps m'a convaincue de garder ce doux projet en stand-by. Il faut dire que je travaille à Lausanne, ce qui fait 1h de route aller et bien 1h20 pour le retour avec les bouchons...
En outre, j'ai un peu peur une fois le temps de l'allaitement terminé, de ne plus être "dans le coup"...
c'est vrai que c'est une merveilleuse aventure, l'allaitement! quelle magie que de voir un bébé et un corps de maman ainsi parfaitement s'entendre, sans restrictions, sans mode d'emploi; de voir comme la nature a fait s'imbriquer les choses les unes dans les autres...
Dans mon aventure d'allaitement, j'ai eu 3 soutiens : mon Homme, ma sage-femme, et l'association locale pro allaitement. le site de la LLL m'a beaucoup appris, mais je n'ai pas eu de contacts avec une conseillère...
comment faire pour devenir conseillère si je ne trouve pas les coordonnées de celle de mon secteur...??? A cause du temps passé sur la route et de mon travaille en suisse (40h/semaine), m'impliquer le WE devient difficile... ou alors, à un rythme mensuel, par exemple...cela serait envisageable...
Si vous avez des suggestion, Brusieg, elles seront les bienvenues!
Y-a-t-il une grande différence entre conseillère LLL et consultante ICB...chaiplukoi? J'ai eu l'impression que cette dernière formation était réservée aux professionnels, me serais-je trompée?
D'avance, merci pour votre réponse!
BeLLLe soirée!