• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

mamounette974

Montée de lait
Bonjour,
Je suis ravi de m’être inscrite sur ce forum, que j’ai un peu parcouru avec beaucoup d’intérêt.
Je suis l’heureuse maman d’une grande de 12 ans avec qui j’ai partagé 36 mois d’allaitement sans problèmes :D ;
et d’un petit bout de choux de 3 mois et demi qui ne veux pas tété……. :(
 

mamounette974

Montée de lait
Mon petit bout de choux est arrivé avec 4 semaine d’avance car un retard de croissance a été détecté, on ne prend pas de risque : césarienne. Bébé de petit poids.
Je suis confiante ma grande était petite aussi, avec un césarienne en urgence, donc pas de problèmes, je suis en terrain connu.
Seulement ça se complique, bébé trop faible pour téter, et un petit problème aux reins qui été suspecté est mis à jours.
Je tire donc mon lait, et il est pris au biberon !! La monté de lait n’a pas été non plus formidable :( , il faut un complément.
Les jours passe impossible de le faire tété, verdict le frein de la langue trop court, on coupe cependant rien ne change. Les bouts de seins, on a vu aussi une ostéo….
Retour à la maison au bout de 10 jours, bien sûr avec des bibis et des bouts de seins….
On persévère grâce à La Leche Ligue et … avec le bout de sein on téter un peu mais pas longtemps…un jour on arrive à enlever le bout de sein… espoir. Comme je n’ai pas assez de lait je me procure un DAL, mais déjà bébé a décidé que non. Le moral dans les chaussettes malgré vos précieux conseils.
Il faut dire aussi que je suis un mauvaise élève j’avais gardé des bibis….
Maintenant que je suis moins fatigué, j’ai décidé de me remettre dans la course (j’ai très envies de balancer ces sacrés biberons…) j’ai des bouts de seins, un DAL que je vais faire tété au doigt s'il le faut et je suis un quête de Soft Cup ou de gobelets, de seringues …
Voici le parcours du petit dernier.
 

Annaëlle

Hyperlactation
As-tu refait voir son frein de langue? Celui de mon fils a été coupé à la maternité et malgré ça il a eu beaucoup de mal à reprendre du poids et j'ai eu de grosses douleurs aux mamelons pendant des mois jusqu'à ce que je lise sur ce forum qu'il fallait parfois recouper. Tout le monde était passé à côté moi la première car je pensais qu'une fois suffisait!
Il a donc été recoupé et les douleurs se sont attenuées.
 

mamounette974

Montée de lait
As-tu refait voir son frein de langue? Celui de mon fils a été coupé à la maternité et malgré ça il a eu beaucoup de mal à reprendre du poids et j'ai eu de grosses douleurs aux mamelons pendant des mois jusqu'à ce que je lise sur ce forum qu'il fallait parfois recouper. Tout le monde était passé à côté moi la première car je pensais qu'une fois suffisait!
Il a donc été recoupé et les douleurs se sont attenuées.
Non, je vais voir ça avec mon médecin le 5 février; le pédiatre c'est pas avant début mai. J'avais pas aimé ça la 1er fois :( .
Merci
 

Annaëlle

Hyperlactation
Tu peux aussi aller voir directement un ORL ou une consultante en lactation ou une animatrice LLL.
Sinon tu peux poster des photos ici sur le forum, les animatrices te diront ce qu'elles en pensent.
 

Salomé

Voie lactée
Bonjour Mamounette,
Mon parcours ressemble au tien.
Ce qui est permis une prise de sein plus efficace a été la section du frein de lèvre.
Comment est-il chez ton bébé ?
Courage en tout cas ! après plusieurs semaines de bataille, mon bébé tète maintenant au sein ! ne pas perdre ESPOIR !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour,
cette situation ne doit pas être facile.
Je n'ai pas assez d'expérience pour te dire ce qu'il en est pour les photos, j'espère qu'une animatrice va passer par là!
Sinon tu verras lundi avec la consultante.
Bon courage!
 

mamounette974

Montée de lait
Bonsoir a toutes
Voici le résume de mon Rdv avec la consultante.
Déçu car pas de réponse sur le frein de langue de mon bout de choux. :(
Donc difficile de commencer quelque chose sans savoir si c’est le frein de langue ou bien de mauvaises habitudes du à la prise de biberons.
Cependant tout n’est pas négatif nous avons pu aborder le ressenti du petit vis-à-vis de forçage de la mise au sein à la maternité qui n’est pas négligeable vu que le personnel n’est pas former à l’allaitement.
Donc au programme prise de rdv avec un ORL.
J’ai l’impression de faire une mauvaise série tv, avec des rebondissements a chaque épisode !!
 
Haut