• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

cecile40

Montée de lait
Bonjour à toutes (et tous ?) ;)

je me présente, je m'appelle Cécile, je suis la maman de 3 p'tits bouts : Lucas 7 ans, Aglaé 5 ans 1/2 et Adrien bientôt 1 mois.
J'ai fait une "tentative d'allaitement" loupée, pour bb1. Faute de conseils, perdue et sans le soutien dont j'aurais eu besoin à ce moment-là, submergée par les avis/jugements divers de l'entourage (qui au passage n'y connait pas forcément grand chose à l'allaitement...), mon fils a été sevré au bout d'une dizaine de jours, au moment où le pédiatre m'a dit qu'il perdait du poids. Une immense déception, très mal vécu...
Pour bb2, je me suis dit "non, cette fois j'y arriverai !". Et avec un peu plus de confiance, des personnes qui ont su me conseiller, et notamment la LLL, j'ai pu allaité 13 mois. :D
Là, allaitement en cours donc, je n'envisageais pas les choses autrement, mais j'en bave... Je m'accroche, j'espère enfin voir arriver les jours où l'allaitement deviendra un vrai plaisir, mais le moral pour l'instant fait un peu du yoyo. On y croit, on va y arriver !

mapet

Colostrum
Bonsoir cécile
pourquoi en baves tu pour cet allaitement ? tu as mal ? comment ca se passe ? es tu bien entouré ?
a bientot

cecile40

Montée de lait
Je cumule un peu les soucis en effet. Crevasses, engorgement, fièvre, faible prise de poids de bébé, puis ces derniers jours, probables mycose et canal bouché. J'ai fait un post où j'explique un peu tout ça. J'en ai bavé pour les 3 au début, chaque fois les mêmes soucis, mais je crois que celui-là, c'est le pire ! Mais je sers les dents et je m'accroche ! je trouve des réponses principalement sur le net, mon doc a l'air assez bien pour l'instant par rapport à l'allaitement, elle m'a rassurée par rapport à la prise de poids/selles peu nombreuses de bébé au début, et est déjà pro allaitement, ce qui n'est pas le cas de tous les docs, qui vont plus facilement dire "stop, vous arrêtez, c'est mieux !", plutôt que de chercher des solutions.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Cécile et bienvenue !

Bravo pour ton courage et ta détermination à continuer malgré les difficultés.
J'espère que tu trouveras aide, soutien et information sur le forum.