• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Beechette

Colostrum
Coucou à tous !

Je me présente je m appelle Nancy j' ai 38 ans et je suis en couple depuis 16 ans. Je viens de Charente Maritime près de la Rochelle. Heureuse maman d un garçon de 17 ans d' une première union et de 2 autres garçons de 13 et 10 ans. Je suis enceinte de 7 mois. Et pour couronner le tout c'est une petite fille.

Je vous avoue que je suis vraiment heureuse mais j ai vraiment très peur. Je n' ai pas pu allaiter pour les garçons. J' ai une très mauvaises relation avec ma mère, enfin je dirai même que je n' ai plus de relation avec ma mere. J était jeune pour mon premier je n arrivé pas à le mettre correctement et pas d aide a la maternité ni de ma famille du coup.
Ont ma vite pousser à donner le biberon
Mon deuxième grossesse très compliqué du début à la fin. J était dans une période très très dur au niveau familial et ça c est ressentie sur ma grossesse. J ai perdu les eaux à 6 mois et demi liquide amniotique vert, j était déjà très suivis car il avait une malformation au niveau de l intestin grêle. Lorsque je suis arrivé à la mater ils ont essayé mon garder une semaine avant de declencher. Il était de travers, ils l ont remis dans le bon sens mais malheureusement il avait rebouger donc cesa en urgence. Op a j1 avec interdiction de manger par voix normal. Son premier bib devait absolument faire 3ml et j était tellement mal à ce moment là que j avoue que j' ai pas du tout penser au tire allaitement.
Pour mon troisième césarienne aussi mais programmé je n' ai plus le droit d accouché par voie basse. Et pareil pas d allaitement.

J ai des soucis de santé qui font que j' ai un traitement médical que je n' ai pas pu arrêter. C était trop de risques de fausses couches. Ma fille risque un syndrome de manque. Je le vis vraiment mal et j' ai chercher un maximum de choses pour l aider à la naissance. L allaitement en fait partie.
J ai vraiment très envie d y arriver mais j' ai en même temps très très peur car personne pour en parler. Le soutien je l ai de mon mari mais malheureusement ça ne suffit pas.
Me voilà donc ici pour m aider a réussir au mieux.

Désolée pour cette énorme pavé

Nancy

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh wow quelle histoire tu as vécue ❤️
As-tu lu ces articles ?

Participer à une réunion est super encourageant je trouve, et ça te donne le contact des animatrices de ton coin. De quelle région es-tu ?

Et un articles sur les rythmes des bébés allaités qui aide beaucoup de mamans :

Bonnes lectures, et belle rencontre avec ton bébé !
N'hésite pas à créer ton sujet avec tes questions le moment venu :)