• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

klio_

Colostrum
Bonjour,

Je poste sur le forum depuis 2 mois mais je ne me suis pas encore présentée, faute de temps 🫣

Que dire ? J'ai 39 ans, je suis en couple depuis plus de 10 ans, nous habitons en Belgique.

Nous ne voulions pas d'enfant à la base puis l'année dernière j'ai changé d'avis, je suis tombée enceinte très vite et ma fille est née début juin de cette année.

Les débuts de l'allaitement ont été assez chaotiques : l'hôpital estimait qu'elle perdait trop de poids - elle était à pile - 10% au 3e jour - et a introduit des bibs de LA... une journée, le temps que ma montée de lait arrive à J4. Au retour à la maison, vu mon épuisement et que bb tétait tout le temps, la SF a mis a mis en place un système où toutes les 2-3h je donnais le sein 20 min max. puis tirais mon lait pendant que papa donnait le bib du lait tiré au cycle précédent ou du LM si pas assez...

Bref j'ai vite abandonné aussi 🙄 et j'aurais voulu être mieux renseignée avant et/ou connaître ce forum plus tôt, mais l'allaitement m'est un peu tombée dessus comme ça, je savais seulement que je voulais essayer, mais je ne savais pas que je serais toujours là près de 4 mois plus tard 🥰

C'est assez ironique cette histoire de perte de poids puisque bébé suit très bien sa courbe et est au 93e-94e percentile 😅 (en lisant l'article de LLL sur pourquoi relativiser la perte de poids en cas de péridurale je me rends compte que l'hôpital s'est précipité quand même pour donner des bibs... Pourtant je pensais qu'un hôpital "ami des bébés" était mieux au fait de l'allaitement, mais bon).

A part ça je n'ai pas eu de grosses difficultés si ce n'est 2 engorgements, une mystérieuse infection (légère fièvre 6 soirs d'affilée, on a tout vérifié mais rien, pas de mastite ou autre inflammation), et une lactation qui a été longtemps très abondante puis qui a eu bcp de mal à se stabiliser. J'ai eu besoin de toute l'aide et le soutien de ce forum pour passer outre et ne plus stresser à ce propos ❤️🙏

Voilà pour une brève présentation et un exposé de mon (bref) parcours d'allaitement.

Mon gros problème depuis presque le tout début c'est l'endormissement 🥹 Et les challenges à court ou moyen terme : la reprise du travail en octobre, la diversification, et le sevrage (quoique pour ce dernier, je suis de moins en moins sûre... ).

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haut