• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !

Je suis la maman d’une petite puce de 5 mois et demi. L’allaitement se passe bien malgré un REF et on a doucement commencé à lui donner des purées mélangées avec du lait maternel. Bien qu’on ait tout essayé elle ne boit qu’au sein, mais elle mange avec gourmandise ses purées à la crèche.

Elle ne dort qu’en porte-bébé en journée si bien que la phrase « dors quand ton bébé dort » me donne maintenant des envies de meurtre 😁

Voilà, j’ai hâte d’échanger avec vous sur ce forum et d’apprendre des expériences des unes et des autres !
 

Mariech

Hyperlactation
Salut. Ma petite puce a 6 mois et deux jours. Elle boit au bibi mon lait que je tire exclusivement depuis qu'elle a une petite 15 aîne de jours. Ici c'est purées monolegumes depuis un mois et demi environ. Elle en est à 80 gr de légumes maintenant. Et 40 gr de fruits au goûter. Les purées sont avant son bibi. J'ai un beau porte bébé physio que j'ai acheté de love radius. Mais j'ai pas réussi à nous y mettre encore vraiment 😔..
 

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut. Ma petite puce a 6 mois et deux jours. Elle boit au bibi mon lait que je tire exclusivement depuis qu'elle a une petite 15 aîne de jours. Ici c'est purées monolegumes depuis un mois et demi environ. Elle en est à 80 gr de légumes maintenant. Et 40 gr de fruits au goûter. Les purées sont avant son bibi. J'ai un beau porte bébé physio que j'ai acheté de love radius. Mais j'ai pas réussi à nous y mettre encore vraiment 😔..
Bonjour ! Le porte-bébé ça m’a sauvé la vie mais si la tienne dort autrement ce n’est pas une obligation non plus ! :) nous on est en général à quelques cuillères de légumes mais dévorer tout le petit pot de fruits 😅
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour ! Le porte-bébé ça m’a sauvé la vie mais si la tienne dort autrement ce n’est pas une obligation non plus ! :) nous on est en général à quelques cuillères de légumes mais dévorer tout le petit pot de fruits 😅
Et oui le sucré est plus facile. Moi elle est goulue et se régale avec les légumes aussi.

Oui elle dort bien en fait.. je voulais le porte bébé dans le cas d'un petit bébé koala mais c'est un petit bébé assez cool. Les bras elle aime pour les gros chagrins. Elle adore être au sol avec quelqu'un à côté. Donc j'ai pas commencé le porte bébé tôt. Et la il fait chaud alors..
 

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui avec la chaleur c’est pas idéal !!
Haha, les bébés ont chacun leur préférence ! Ici c’est plutôt les bras par défaut, et on la pose quand on a vraiment besoin (si elle est posée plus que 10 minutes ça se transforme de toutes les façons automatiquement en gros chagrin 😅). J’ai régulièrement des retours de la crèche genre « elle est joyeuse et curieuse mais TRES EXIGEANTE » 😂
 

Mariech

Hyperlactation
Oui avec la chaleur c’est pas idéal !!
Haha, les bébés ont chacun leur préférence ! Ici c’est plutôt les bras par défaut, et on la pose quand on a vraiment besoin (si elle est posée plus que 10 minutes ça se transforme de toutes les façons automatiquement en gros chagrin 😅). J’ai régulièrement des retours de la crèche genre « elle est joyeuse et curieuse mais TRES EXIGEANTE » 😂
Très exigeante ou elle a des besoins qui lui sont propres.... 😇
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
De retour sur le forum, je suis enceinte de ma 2ème fille et vais accoucher d ici quelques jours. J allaite encore mon aînée de 3 ans 1/2. On se dirige donc vers du co allaitement, j espère que cela va bien se passer… j irai lire vos conseils, discussions et vous demanderai sûrement de l aide.. merci !
 
Haut