• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !!!

Pauline

Voie lactée
Bonjour !

Je suis si heureuse que La Leche League ait enfin son forum ! Je me présente donc, je suis Pauline, j'ai deux petites filles, L., qui a 3 ans 1/2 (elle a été très très peu allaitée, à peine 3 petites semaines) et Z., qui a fraîchement 1 an et qui tète toujours. C'est bien grâce à LLL qu'elle est toujours allaitée, grâce à Anne-Emmanuelle, l'animatrice du groupe dont je fais maintenant partie et à ses conseils et son soutien ! Je suis si heureuse de cette relation particulière qui me lie à ma petite fille, je ne regrette pas un instant de m'être accrochée dans les coups de mou et de continuer encore. Je participe aux réunions depuis 1 an, donc, et c'est une formidable ressource pour moi/nous, tant pour l'allaitement que pour ma vie de mère en général !

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous toutes. J'espère que ce forum réussira à me donner ma "dose" de LLL entre chaque réunion ... une seule par mois, c'est juste assez !

A très vite ! ;)
 
Dernière édition:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Pauline et bienvenue sur le forum LLL.
Je te souhaite de trouver la juste dose de LLL dont tu as besoin : au plaisir des lectures et partages
 

Pauline

Voie lactée
Bonjour à nouveau !!

J'ai été absente du forum pendant longtemps, longtemps parce que mon ordinateur avait rendu l'âme et que l'utilisation de la tablette sur un forum est un peu casse-pied (on a de sacrés problèmes, hein). Je n'ai pas arrêté de suivre LLL bien entendu, je suis sur la page Facebook de l'association, où je prends part aux échanges quand je le peux.

Ma Zélie a finalement tété jusqu'à un peu plus de 2 ans et demi et je l'ai sevrée un peu à contre-coeur parce que j'étais enceinte et que c'était vraiment devenu désagréable (et aussi parce que je voulais vraiment faire un break entre deux allaitements, soyons honnêtes).

Joséphine, ma troisième fille, tête depuis sa naissance et elle est bien partie pour suivre les traces de son illustre aînée. Pour le moment, je suis en congé parental, donc avec elle à temps plein, même si je dois admettre que l'envie de "m'échapper" me démange parfois.

A très vite !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour cette troisième petite fille, et pour ton enthousiasme à allaiter !
Le 29 et 30 mars, il y aura le salon baby à Strasbourg et LLL tient un stand. Si ça te dit de venir témoigner avec d'autres mamans sur le stand, tu es la bienvenue !
 

Pauline

Voie lactée
Oh, ce serait avec grand plaisir ! Qui dois-je contacter ? Les contacts LLL "pour de vrai" me manquent !! (le groupe auquel je prenais part a cessé de se réunir en septembre 2011 faute d'animatrice et celui de Mulhouse, où je me suis rendue une fois l'année dernière, n'a pas de nouvelles réunions affichées depuis l'été dernier).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, Anne-Emmanuelle a arrêté, et Paule également :(
Si ça te tente de venir jusqu'à Vesoul... ( je me fais de l'auto-pub, là :p) la prochaine réunion est le 14 février ( et on parlera des nuits... et de la St Valentin quand on a un bébé :eek: )
 

Pauline

Voie lactée
Ah, voilà une proposition tentante. Quand a lieu la réunion ? Il faudrait que j'arrive à m'arranger pour mes aînées, mais ça doit pouvoir se faire. Le plus gros "souci", c'est que Joséphine a une sainte horreur de la voiture et que autant, les trajets "allers" se passent assez bien, autant les trajets "retours" sont atroces. A voir donc ...

Pour Anne-Emmanuelle, je savais, et Paule avait parlé d'arrêter lors de la réunion à laquelle j'avais pris part l'année dernière, mais je pensais que peut-être quelqu'un prendrait le relais. J'espérais pouvoir peut-être me former pour devenir animatrice moi-même, mais sans groupe sous la main, je ne sais pas trop ... Il n'empêche que l'envie demeure et que j'aimerais bien pouvoir en parler avec quelqu'un, à l'occasion !!
 
Haut