• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour à toutes (et à tous ?!)

Je saute le pas de l'inscription après 3 mois passés de consultation du forum et presque 1an de lecture du très bon "l'art de l'allaitement maternel" (merci voisine ;))
Tout d'abord, merci merci merci. J'ai trouvé dans ce forum un réel réconfort et des solutions efficaces. J'ai bien rigolé, j'ai soupiré de soulagement.... Bref, merci à tout(es) les participant(e)s.

Mon histoire est commune je me rend compte ! J'ai donné la vie à un magnifique gnocchi de 3,780kg le 20/06/21, mon premier. Je passe l'épisode de la grossesse qui fût un peu tumultueuse (clarté nuquale, batterie d'examens invasifs, puis diabète gestationnel et déménagement loin de la famille... mais un moral d'acier et un conjoint bien accroché !)
J'ai toujours trouvé l'allaitement comme inévitable. J'ai eu quelques angoisses et questionnement étant enceinte mais au final, j'ai été bien guidée par les livres, une voisine allaitante, une mamie qui a allaité ses 4 enfants et qui m'a encouragé et les conseils d'une puéricultrice de la PMI au top du top.
La mise en route de l'allaitement s'est très bien passé grâce notamment à l'équipe des sages femmes qui m'a suivie.

Le premier"hic" auquel j'ai eu a faire et là où le forum m'a bien soulagée, c'est....ma mère, mon père et ma belle mère..... Et oui! Toutes deux n'ont jamais allaité mais ne se sont pas gênées pour me faire faire des nuits blanches (non, non, mon gnocchi ne fait pas ses nuits....). J'ai eu une pression monumentale. "Tu le nourris trop", "il est trop gros", "il devrait faire ses nuits, moi mes gamins les ont faites en sortant de la maternité, je les ai laissé pleuré et j'ai mis des boules quies..... 😱" Ou encore " quoi?! Il dort dans ton lit ?! Mon dieu....", "Tu vas en faire un capricieux" et je dois certainement en oublier... Ah oui ! Les fameux"poumons"… mon père m'a sorti ça quand gnocchi avait 1 semaine (je l'allaitai aux premiers signes): "Mais ? Tu le laisses pas crier pour qu'il fasse ses poumons ?"

Voilà, une phase bien difficile quand on est jeune maman, dans la découverte de la maternité... On se sent bizarre car on pense bien faire, on ressent du bien être avec notre méthode et en même temps, on a l'impression de décevoir voire choquer les gens qu'on aime dont notre propre maman....
Concernant mon conjoint, ces situations l'ont fait douter parfois, évidemment tiraillé entre les dires de sa maman et ceux de sa femme... Une parole de notre sage femme a bien clôt certains doutes. Elle nous a dit que finalement, nos parents se comportaient comme ça car en employant une autre méthode que la leur, on mettait en doute leur éducation. Pas faux !

Voilà... Aujourd'hui mon Gnocchi a 3 mois passés. Il fait 7,4 kg pour 63 cm, un beau gaillard. Il est adorable. Il ne fait pas ses nuits et je l'endort au sein (coucher dans son lit vers 21h-22h, un réveil vers 3-4h puis vers 5-6h où généralement je me rendors en cododo puis levé vers 8-9h). Depuis un rhume qu'il a eu il y a 3 semaines, il ne fait plus de siestes dans son lit. C'est sur moi.... Bon, avant c'était une sieste de 30-40min par-ci par-là.... faut pas se mentir....
Ces siestes en dorm-allaitement, je les adore. Encore une fois, grâce au forum de lll... https://www.lllfrance.org/vous-info...dorm-allaitement-ou-comment-dorment-les-bebes
Car au début, je culpabilisais... 😊
J'ai la chance de ne pas encore travailler alors je profite. Papa est assez là aussi pour gérer pas mal de trucs...

Voilà... Gnocchi se réveille.... Je vais devoir conclure.
Vive l'allaitement et courage a toutes celles qui ont des bâtons dans les roues, que ce soit pathologique ou psychologique, rien de tel qu'un réconfort lll, même si il est virtuel ! 😘
 

bloom

Lactarium
Bienvenue @Pimprenelle !!! Bravo pour le moral d acier dans un contexte aussi difficile!!! Tu es une super maman !!

Édit (mon message est parti tout seul j ai supprimé ce début de phrase en queue de poisson)!
 
Dernière édition:
Haut