• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour!

marixu

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je m'appelle Marie, je suis maman d'une petite fille de 3 mois et demi.
Je l'allaite exclusivement depuis le début et ça n'a pas toujours été facile! Les premiers pics de croissance à 2 et 4 semaines étaient épuisants et déroutants (jusqu'à 24 tétées par 24h 🤯).
Depuis environ 1 mois c'est le grand bonheur, ma fille se régule est tète entre 6 et 8 fois par 24h, avec une seule tétée dans la nuit, vers 3-4h du matin. Je n'ai plus jamais mal aux seins. Je revis et je savoure enfin cet allaitement.
Mon objectif est d'aller au moins jusqu'aux 6 mois, voire plus, mon compagnon a été allaité jusqu'à ses 3 ans, donc il voit l'allaitement long d'un bon œil 😉
Je reprends le travail et j'ai plein d'interrogations, j'ai aussi l'impression de produire moins de lait qu'avant. Je viens chercher de l'aide et des informations sur ce forum.
En attendant de pouvoir vous lire!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @marixu et bienvenue à toi!

Bravo pour ce début d'allaitement !
Je ne peux pas t'aider pour tes questions mais tu trouveras plein de témoignages de mamans qui ont repris comme toi quand leur bébé était tout petit. N'hésite pas à ouvrir ton propre sujet dans la section travail et allaitement. :)

marixu

Colostrum
Bonjour @marixu et bienvenue à toi!

Bravo pour ce début d'allaitement !
Je ne peux pas t'aider pour tes questions mais tu trouveras plein de témoignages de mamans qui ont repris comme toi quand leur bébé était tout petit. N'hésite pas à ouvrir ton propre sujet dans la section travail et allaitement. :)
Je vais faire ça alors! Merci! :)

Monceau

Hyperlactation
Bonjour et bienvenu :)

Félicitation pour tes débuts difficiles et grand bravo pour avoir tenu ! je crois que j'ai jamais eu autant de tétées :eek:

Juste pour l'information : selon les statistiques OMS en moyenne les bébés allaités tètent encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois. Ce n’est que les stats, donc il y en a qui tètent plus, il y en a qui tètent moins. Si tu as des doutes sur ta production tu peux proposer plus de tétées – ça va stimuler davantage.
tu peux aussi tracer la courbe de ton bébé avec l'outil du forum adapté au bébé allaité en guise de présentation :
https://oms.syanni.eu

marixu

Colostrum
Bonjour et bienvenu :)

Félicitation pour tes débuts difficiles et grand bravo pour avoir tenu ! je crois que j'ai jamais eu autant de tétées :eek:

Juste pour l'information : selon les statistiques OMS en moyenne les bébés allaités tètent encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois. Ce n’est que les stats, donc il y en a qui tètent plus, il y en a qui tètent moins. Si tu as des doutes sur ta production tu peux proposer plus de tétées – ça va stimuler davantage.
tu peux aussi tracer la courbe de ton bébé avec l'outil du forum adapté au bébé allaité en guise de présentation :
https://oms.syanni.eu
Oui j'ai VRAIMENT douté pendant ces pics! C'était dur! Du coup maintenant je tiens d'autant plus à cet allaitement: je me dis que le plus dur est derrière moi et que je n'ai pas fait tout ça pour arrêter maintenant 💪💪💪

Merci pour ces infos et ces outils! Pour l'instant elle suit sa courbe, donc c'est que tout va bien j'imagine.
J'imagine qu'on traverse toutes des petites périodes de doutes 😉

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @marixu

Bravo pour ton allaitement et bienvenue sur ce merveilleux forum source de beaucoup d'informations, de témoignages, et de bienveillance.

J'ai repris le travail quand mon aîné avait 4 mois et demi, et je confirme: travailler et allaiter, c'est possible!
On a continué l'allaitement presque jusque ses 3 ans.
Tu trouveras plein d'astuces.

Bon courage et encore bravo!

marixu

Colostrum
Bonjour @marixu

Bravo pour ton allaitement et bienvenue sur ce merveilleux forum source de beaucoup d'informations, de témoignages, et de bienveillance.

J'ai repris le travail quand mon aîné avait 4 mois et demi, et je confirme: travailler et allaiter, c'est possible!
On a continué l'allaitement presque jusque ses 3 ans.
Tu trouveras plein d'astuces.

Bon courage et encore bravo!
Wow jusqu'à 3 ans en travaillant <3 bravo à toi aussi c'est beaucoup de boulot!💪