• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Marieboull

Colostrum
Bonjour à toutes,
Marie, maman pour la 1ère fois depuis 1 semaine d'un petit Aimé, je découvre tout ! On m'a fortement conseillé la leche league pour toute question à propos d'allaitement, alors me voilà, je m'inscris !
En tout cas pour l'instant tout se passe à merveille, Aimé qui faisait un petit poids à la naissance (2.9 kg) est déjà à 3,1 kg ce matin, comme quoi l'allaitement est bien démarré ! On se découvre on s'apprivoise l'un l'autre c'est magique 😍
Seul point noir du tableau c'est une grosse poussée d'excema sur les 2 seins depuis hier 😨 qui me brûle, me démange !!! Grrr !! Je suis habituée à ce genre de poussées qui pimentent ma vie régulièrement depuis des années et j' ai eu l'occasion d'essayer des milliers de choses, la seule qui fonctionne (sur du court terme en tout cas) c'est les crèmes corticoides bien costauds 😬 Évidemment inenvisageables aujourd'hui ! Alors je crois que je vais serrer les dents, prier pour que ça ne s'étende pas et tester des trucs plus naturels, genre Aloe vera que je mets d'habitude en préventif (que j'avoue j'ai zappé depuis l'accouchement..) et pourquoi pas l'application de LM.. Et eeuuuh dormir !
Voilou !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations <3 :joie: :pom pom: Quel beau début !

Courage pour gérer l'eczéma, ça doit pas être facile. En attendant, les corticoïdes sont compatibles allaitement, si tu as le courage de nettoyer tes seins avant la tétée :
(enfin si tu arrives à mettre des trucs plus soft c'est sûr que c'est plus facile !)
 

Marieboull

Colostrum
Oui j'ai consulté le site du CRAT et en effet j'ai bien vu que les 2 crèmes que j'utilise d'habitude ne sont pas incompatible mais ma SF, que j'ai vu ce matin, à l'air flippé des corticoides, elle n'a jamais eu de cas d'eczema des seins du coup elle m'a conseillé d'essayer autre chose avant pour voir.. Mais d'expérience je sais que si j'agit vite ça passe vite et si je traîne à essayer de nouvelles techniques en général ça foire ! D'où mon manque de solutions naturelles vu que je me soigne toujours un peu dans l'"urgence"!
Ma SF m'a fait douter... Mais j'ai tellement pas envie que ça me pourrisse mon début d'allaitement que je crois que je vais craquer pour les corticoides 😬
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations pour se bon début.
N'hésite pas à faire un poste pour avoir des témoignages de maman dans ton cas.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que tu te connais mieux que personne @Marieboull :lol: Bravo à ta gestion.
Tu peux toujours aller ouvrir une discussion dans "maladie de la maman", et il y a peut-être d'autres mamans qui connaissent. Je suis à peu près sûre qu'il y en a eu (mais pour retrouver leur message c'est pas toujours évident, enfin ça s'essaie) ;).
 

Marieboull

Colostrum
Oui c'est vrai je commence à me connaître mais aujourd'hui y'a un nouveau paramètre à prendre en compte, une petite excroissance fragile qui dépend de moi dont je ne connais pas encore grand chose 😊😍
 

Tautau

Hyperlactation
Ici eczema aux mains et crème cortocoïde aussi. Je me lave bien les mains avant de toucher mon sein ou bébé. Je peux moins bien faire le traitement mais en général ça permet de faire passer quand même mes crises, bon courage!
 
Haut