• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

mariakel

Colostrum
Bonjour à toutes !

Nouvelle tête sur le forum, je vous suis pourtant assidûment car c'est ici un repaire de bons conseils. J'aime aussi la façon dont les Maman se mettent en confiance les unes les autres. Lorsque la mienne (de Maman) n'a pas la réponse à ma question, ni mes 2 meilleures amis qui ont toutes les 2 allaité (l'une d'elle a allaité 2 ans ses jumeaux ^^), je viens sur le forum et dans les fiches faire mes recherches.

J'ai 30 ans et mon petit est né le 5 juillet, par surprise, à 37 semaines (et 2 jours, j'y tiens). A la maternité on le considérait comme prématuré vu son poids, 2 kg 560 pour 47 cm. Je ne sais toujours pas pourquoi il est arrivé si tôt, mais je crois simplement qu'il en avait assez ! il voulait sortir voir !
Je tenais mon petit dans les bras deux heures après avoir craqué la poche des eaux chez moi, il est sorti très vite, je n'ai pas eu le temps pour une péridurale mais je ne regrette pas, si prochaine fois il y a je me préparerai mieux pour bien pousser et supporter la douleur et je crois que je ne demanderai pas de péri.
J'ai parlé des débuts de mon allaitement dans un post ici. Ce n'était pas un long fleuve tranquille, on a même plutôt galéré mais maintenant mon petit tete bien et je réussi à le nourrir presque exclusivement au sein. Presque car parfois doutant de ma quantité de lait je lui donne du LA. J'espère réussir à faire disparaître ces biberons avant de diversifier l'alimentation.

Merci aux Maman présentes ici pour votre présence et vos réponses.
Vous êtes riches de savoir et de solidarité.

Bise, Marie

<3

Dernière édition:

mariakel

Colostrum
Au fait, mon petit va bientôt avoir 4 mois, je l'ai fait peser hier, il fait 6 kg 700. Il grandit trop vite pour moi qui veut le pouponner, mais quel bonheur à la fois.

MaXAm

Hyperlactation
Bonjour et bienvenu parmis nous,

C'est sur qu'il grandissent trop vite!! Ca n'est rien de le dire!! Pour ce qui est d'arréter les bibi, fait toi confiance et tout ira bien, il grandi et grossi bien alors ou est le problème????

A bientôt sur le forum