• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !!

Lylypouce

Colostrum
Bonjour à tous !!!

Je vous rejoins car je suis une nouvelle maman de mai 2020 ! Mon petit garçon a trois mois et demi.
Suite à des problèmes de santé je n'ai pas pu allaiter et je le regrette.

Je tente de remettre en place une lactation (pas eu de lait depuis début juillet...) Mais je suis un peu perdue. Tout conseil est bienvenue !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations pour cette naissance !
J'ai une fille du 9 mai :)
Je ne saurais trop te conseiller pour la relactation, il existe une section pour laquelle il faut des droits (@Tatian@?)
En tout cas, peau à peau au max, bain ensemble, etc.!
Tu sens que ton bébé pourrait reprendre le sein juste pour le plaisir ?
 

Lylypouce

Colostrum
Bienvenue et félicitations pour cette naissance !
J'ai une fille du 9 mai :)
Je ne saurais trop te conseiller pour la relactation, il existe une section pour laquelle il faut des droits (@Tatian@?)
En tout cas, peau à peau au max, bain ensemble, etc.!
Tu sens que ton bébé pourrait reprendre le sein juste pour le plaisir ?
Bonjour ! Merci pour ta réponse.
Mon petit lui date du 8 ! Trop fort :)
Il n'a jamais pris le sein car j'ai eu des complications à la naissance et c'est le papa qui a donné le premier repas du coup. Puis ensuite le perso medical n'a pas assuré à ce niveau-là et la pédiatre a fini par enfoncer le clou : j étais épuisée et limite je commençais une petite dépression, et le petit a du reflux. Au lieu de me guider dans le tirage de lait pour ensuite l'epaissir, elle m'a limite soutenue pour l'arrêt....

Au final bébé a potentiellement une intolérance aux PLV, il a dû gaviscon et mopral et elle veut encore lui filer un nouveau lait hypoallergenique.... Et moi je regrette d'en être arrivé à là... Et surtout c'est un énorme regret de ne pas avoir pu le nourrir et lui filer ces saletés en biberon...

Je ne me sens pas au top de finir par lui donner le sein directement. Il ne connait pas, et j'ai tenté de lui proposer il pleure ... Donc déjà si je pouvais tirer et lui donner en bib ce serait génial... J'ai loué un tire lait hier et ça fait 24h que je stimule. Sans bcp de succès pour l'instant... Avant j'avais un peu de lait mais avec le stress + fatigué + problemes de santé je faisais maxi 60 ml par jour en tirant toutes les h/2h même là nuit... Là je tire 8-10 fois par jour et pour l'instant rien...

Je croise les doigts...
 
Haut