• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Iesea

Colostrum
Bonjour.

Je me présente, Iesea, maman d'une petite fille de 3 ans maintenant et future maman d'un petit garçon.

Je suis heureuse d'être parmi vous qui pourrez peu être répondre à mes questions sur l'allaitement et votre soutien. N'ayant que ma soeur qui a allaité ses enfant et qui me soutient bien dans cette démarche, je n'ai pas d'autre personne vers qui me tourner. C'est pourquoi j'ai décidé de vous rejoindre.

Pour ma première, j'avais décidé de faire cette expérience qui me tenai à coeur. Mais n'ayant pas été vraiment soutenue dans cette démarche (mise à part ma soeur), j'ai vite baissé les bras dès les premiers jours. De plus, mon séjour à la maternité ne s'est pas vraiment bien déroulé. Le personnel soignant ne m'a pas du tout soutenu dans ma démarche et s'est même vite empressé de me donner des cachets pour stopper totalement la montée de lait voyant que j'avais des soucis d'allaitement. Ma fille n'arrivait pas à prendre au sein, on me disait que c'était elle, après que s'était de ma faute car je n'avais pas préparé mes seins pendant la grossesse, que je ne pouvais pas continuer de faire des tentatives d'allaitement, qu'elle mourrait de faim... mon cher compagnon qui ne se mouillait pas de trop et n'était pas vraiment pour, ne m'aidait pas vraiment non plus et ma belle-mère était contre. J'étais mcomplètement perdue cette sentait impuissante. Du coup, je fini par tout arrêter et en ai souffert quelque part car c'était mon rêve et la chose que je voulais vraiment partager avec ma fille...

Bref, j'étais très mal encadrée (même encore après car même le lait artificiel ne lui convenait pas, elle avait sûrement des coliques quand j'y repense) et même encore maintenant j'en suis dégoûtée de n'avoir pas pu allaiter ma fille.

Pour mon deuxième, je n'ai vraiment pas envie que ça recommence...
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté et me tourne vers vous pour toutes mes questions. Et soutient.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, bienvenue et n'hésites pas à créer un sujet pour poser tes questions. Les professionnels de santé de la mater n'ont pas été de bons conseils, ca fait peur dis donc. J'espère que tu trouveras tes réponses ici mais je n'en doute pas.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue !
Quelle tristesse de te lire :calin: je suis vraiment désolée pour ton premier allaitement. "Préparer ses seins pendant la grossesse" ?? :eek: qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
Pour quand est prévu ton petit loulou ? Et qu'en dis ton compagnons cette fois ? Ce serait un plus d'avoir son soutien quand même
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et :calin:
Ça me peine de lire ta première expérience...
De quelle région es-tu et quand est prévue la naissance ?
 

Iesea

Colostrum
Re-bonjour mes dames.
Pour quand est prévu ton petit loulou ? Et qu'en dis ton compagnons cette fois ?
Petit bout numéro 2 est prévu pour le 15 septembre si tout va bien. Mais lors de mon dernier rendez-vous avez le gynéco pour les 7mois, ils m'ont reprogrammée une écho le 28 juillet car ils ont peur que le petit ne s'alimente plus assez (petit poid). Donc su c'est le cas, ils me déclenchent.

Sinon oui, le papa a bien vu à quel point ça ma6fait mal cette histoire et du coup, il me soutient cette fois et à ma grande surprise, même belle maman ne dit plus rien. (Elle était complètement contre).

De quelle région es-tu et quand est prévue la naissance ?
J'habite dans la Champagne ardennes.
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les réunions LLL n'auront peut-être pas encore repris cependant il y a régulièrement des réunions virtuelles sur zoom, tu peux aller sur le fb de LLL pour voir les dates et choisir une réunion sur les premiers jours. Ça fait toujours du bien de discuter en direct avec des mamans allaitantes, et une animatrice bénévole super bien formée 😇
 
Haut