• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Lucette33

Montée de lait
Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis maman de 2 filles une de 4 ans et une autre de 4 mois.
J'ai allaité la première pendant un an et j'allaite la deuxième mais c'est compliqué...
Je n'ai pas du tout confiance en moi donc je doute toujours : mon bébé est il assez nourri, est ce que je vais avoir assez de lait, combien de temps ça va durer.... bref une vraie prise de tête..
Mon bébé fait entre 6et 8 tétées par jour et je ne lui donne qu'un seul sein !
Quand je vois que certaines sont à 10/12 tétées par jour je m'interroge....
En plus les tétées sont courtes et je dois me mettre bien au calme sinon bébé décroche!
Je me demande vraiment si je fais bien 😰🤔
...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lucette33 ,
C'est compliqué d'être parents, on se demande toujours si on fait bien!
Comment est la prise de poids de ta fille?
Est ce que tu lui donnes la tétée à la demande? Allaiter c'est plus que simplement nourrir de lait ;)

Mercredi prochain, j'organise une réunion zoom sur le thème "les débuts de l'allaitement", ça te dirait d'y participer?

Est ce que tu es de Gironde?
 

Lucette33

Montée de lait
Bonjour @Lucette33 ,
C'est compliqué d'être parents, on se demande toujours si on fait bien!
Comment est la prise de poids de ta fille?
Est ce que tu lui donnes la tétée à la demande? Allaiter c'est plus que simplement nourrir de lait ;)

Mercredi prochain, j'organise une réunion zoom sur le thème "les débuts de l'allaitement", ça te dirait d'y participer?

Est ce que tu es de Gironde?
Bonjour oui je suis de Bordeaux !
Pour l'instant ma fille grandit et grossit bien... c'est ce que dit le docteur,!
Merci pour ta réponse
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si la croissance est OK, alors c'est que tu fais bien et que tu as assez de lait.
Un bébé ne grossit pas en vivant d'amour et d'eau fraîche ;)

Je suis en Charente, on est voisines!
Et il y a des mamans de Gironde sur le forum https://forum.lllfrance.org/threads/ai-je-des-voisines-carte-de-localisation-des-membres.12413/

Quand on se pose 1000 questions et qu'on a besoin d'être rassurée, les réunions LLL sont vraiment top! N'hésites pas à t'inscrire à la réunion par visio ;)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lucette33 , bienvenue ! :)

Je ne peux pas t'apporter de réponses pour tes questions, juste te dire que les bébés sont très différents, notamment en terme de temps passé au sein...
J'ai connu un bébé qui était plutôt style "marathonien", avec des tétées longue durée, et un autre plutôt "sprinter", avec des tétées express... La comparaison était bien angoissante.... Mais au final les deux avaient chacun leur style et se portaient très bien...
En tout cas bon courage, ici tu es au bon endroit pour échanger avec les autres mamans et avoir des conseils de pros ^^
 

Lucette33

Montée de lait
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est vrai, il faut surtout que j'apprenne à avoir confiance en moi et surtout en bébé !!!
 
Haut