• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Catcat

Montée de lait
Bonjour à toutes (et tous ? pourquoi pas :cool:) !

Rentrée dans l'aventure de la grossesse après bien des péripéties pas rigolotes, je n'ai en revanche pas trop eu de soucis pour la question de l'allaitement <3 qui s'est déroulée comme un fil.

Je suis maman d'une petite fille d'un peu plus d'un an, allaitée en mixte depuis le tout début, sans problème de son côté (sauf un frein ôté à trois semaines) comme du mien (là pas de frein en revanche :D).

Je ne suis ni "pro" ni "anti", j'essaie juste de suivre mon instinct et ce petit bout de chou qui nous apprend tous les jours énormément, à son papa et moi.

D'après un test fait il y a quelques jours, c'est reparti pour une nouvelle aventure, mais quelques jours encore avant d'oser y croire :oops:

Je suis heureuse de vous lire ; à bientôt !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et bravo pour cet allaitement :)
Pour le deuxième, tu souhaites un allaitement exclusif ou le mixte t'a bien convenu ?
 

Catcat

Montée de lait
Bonjour !
J'étais très peu renseignée sur l'allaitement avant ma première grossesse (mais je ne m'attendais plus à tomber enceinte), et je l'ai regretté car j'aurais dû 1. m'affirmer un peu lorsque la pucette ne prenait pas assez de poids et que l'on nous a imposé le complément à la maternité et 2. tenter de repasser en exclusif dès que le poids évoluait dans le bon sens (mais il s'était déjà passé presque deux mois...).
J'ai été mal conseillée en fait, car j'avais une maladie qui a fait douter les professionnels quant à ma "bonne" capacité à allaiter. Et sur la qualité de mon lait :(
Avant d'accoucher, je me disais que "si bébé veut, alors moi aussi je veux", et cela se passait bien, et encore et encore jusqu'à aujourd'hui. Donc on continue !
Si cette deuxième grossesse se confirme, maintenant que l'expérience peut parler pour moi, j'aimerais bien un allaitement exclusif, oui ! :) Et un co-allaitement, si possible. Je prendrai tout ce que l'on pourra m'offrir et donnerai tout aussi !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne suis ni "pro" ni "anti", j'essaie juste de suivre mon instinct et ce petit bout de chou qui nous apprend tous les jours énormément, à son papa et moi.
Ça tombe bien, c'est complètement l'état d'esprit de ce forum (et de LLL) ;)
Le but de l'association c'est que chaque mère puisse vivre l'allaitement qui lui convient. Et notre souhait le plus cher : remettre les bébés dans les bras de leurs parents (ce sont eux les experts!)
 
Haut