• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer par me présenter puis j'irais flâner dans le forum à la recherche de ma solution :

Stéphanie, âgée de 33 ans, maman de deux enfants : Piou piou 1 va avoir 10 ans en novembre, allaitée jusqu'à ses 6 mois 1/2, sevrage car la miss mordait. Piou piou 2 a eu 2 ans fin juin, je tente désespérément le sevrage le sevrage depuis ses 6 mois mais monsieur adore la tétée.

Je viens ici surtout pour parler de Piou piou 2, l'accouchement c'est bien passée, les débuts de l'allaitement ont été compliquée, à la maternité les AP le réveillait, le forçait à prendre le sein (appuie sur sa tête pour qu'il attrape le sein) après avoir pris des renseignements avec ma sage femme dans un premier temps, elle m'annonce que comme bébé a été déclenché, il est fatigué de son voyage et donc il faut le laisser se reposer (première nuit et première journée de mon bébé), deuxième nuit, l'AP revient et comme bébé ne souhaite pas plus téter elle "propose" (impose devrait je dire) des compléments, et elle revient avec un DAL et lui fait boire du LA à son doigt...
Le lendemain nous sortons, ouffff...
Arrivée à la maison, avec les chutes d'hormones et tout ce qui va avec, je me suis sentie incompétente et totalement nulle de continuer à allaiter mon bébé, j'ai eu de la chance et mon homme ma soutenue.
J'ai appelé une consultante en lactation pour avoir des astuces et après une discussion elle me propose d'aller voir un ostéopathe.
A 15 jours, consultation ostéopathe : bilan, bébé a le haut du corps tout coincée ce qui peut expliquer quil n'arrive pas à être à l'aise pour bien tétée, en une séance elle le débloque, et le soir miracle, plus de larmes, bébé tête goulûment.
Et là notre histoire lactée commence...
A 6 mois, j'ai voulue faire une diversification classique, Piou piou 2 commençait à me mordre donc je lui ai expliqué que cela me faisait mal et il a arrêté de mordre pour continuer à téter et n'était pas intéressé par la nourriture.
J'expliquerai la suite dans un autre poste, car à ce jour, du haut de ces 2 ans, Piou piou ne mange quasi rien mais adooore la tétée... je souhaite le sevrer pour reprendre le travail en septembre en toute légèreté, je travaille en MAM et les pleurs de bébés me font de montée de lait... pas simple à gérer au quotidien.
Merci de m'avoir lue, et à bientôt sur un nouveau post.
Stéphanie
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut !
Jolie histoire que celle de ton pioupiou2 !
Je suis sûre que tu trouveras des réponses ici (et en tous cas des caisses et des palettes de :calin: et de soutien !) :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue!! Tu as frappé au bon endroit pour soutien et bienveillance!

Bravo à ton mari pour le soutien qu'il t'a apporté :)
 

Haoden

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue !!

Ah ils ont de l'or dans les mains ces ostéopathes ! Dommage que certaines maternités ne les encourage pas mieux. Je sais que dans certaines par contre les bébés peuvent voir l'ostéo dès les premiers jours.

Bon courage pour le sevrage !!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et bravo pour tes allaitements. J'ai souvent entendu recommander le livre de Carlos Gonzales "Mon enfant ne mange pas" ...

Ici le mien mange très peu aussi et parfois rien... Très tôt vers ses 6 mois j'avais même tenté de lui faire manger de la pâte à tartiner ou boire du soda pour me rassurer mais ca n'avait pas eu le succès escompté..

Mais ça va bien sinon, alors j'ai abandonné le combat...
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous
Je fais remonter mon post car je suis à la recherche d'une formation sur l'allaitement, et qui mieux que vous pour me conseiller !!!!!!

J'ai trouvé ;
La formation d’accompagnant(e) en allaitement instinctif BN ça à l'air d'être génial, mais je souhaiterai une formation initiale pour débuter

Pouvez vous me conseiller ?

Merci à vous

Stéphanie

(piou piou 2 n'est toujours pas sevré mais nous sommes à 4 tétées et que la nuit : celle d'endormissement, celle du matin et puis celle de confort et de sécurité la nuit (3 pour cette nuit... mais 2 pour la nuit d'avant...)
 
Haut