• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour :)

Charlène.B

Voie lactée
Bonjour à toutes :)

Je m’appelle Charlene, je suis agricultrice, et futur maman pour fin septembre 2019. Première bébé pour nous !

J’ai écouté du bien de ce forum et je voudrais allaiter mon bébé je suis ici pour poser mes questions et me renseigner.

Ah et je suis de l’Allier (03)
 

Sploutch

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Salut Charlène !

Cool de voir encore une agricultrice sur le forum. Je n'y suis pas bavarde, mais j'apprécie la qualité des échanges. J'espère qu'ils te serviront.
Bonne fin de grossesse et bonne aventure avec votre futur bébé !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue voisine de l'allier (je suis en Creuse) !
Plein de bonheur pour ce petit bébé et votre aventure de l'allaitement !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Charlène.B !

Si tu as envie de lire des trucs sur l'allaitement en attendant ton bébé, le feuillet lll (oscour mon téléphone sait pas mettre les liens) "quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles" est vraiment très utile je trouve.. Peut-être même que tu l'as déjà lu car je ne crois pas me tromper en disant qu'il fait partie des "classiques"...

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'allaiter, si ça n'est pas trop indiscret comme question ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Charlène.B et félicitations pour ton petit bébé à venir :)
Tu sais déjà si c’est une fille ou un garçon ?
En tout cas super de se renseigner avant, tu auras toutes les cartes en mains pour que ça commence bien :)
 

Charlène.B

Voie lactée
Bienvenue @Charlène.B !

Si tu as envie de lire des trucs sur l'allaitement en attendant ton bébé, le feuillet lll (oscour mon téléphone sait pas mettre les liens) "quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles" est vraiment très utile je trouve.. Peut-être même que tu l'as déjà lu car je ne crois pas me tromper en disant qu'il fait partie des "classiques"...

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'allaiter, si ça n'est pas trop indiscret comme question ?
Je n'ai pas tout fouiné mais je vais le faire :)

Ce qui me donne envi ? et bien deja je boss à la maison & donc bébé sera avec moi il est plus simple pour moi d'allaiter. Il y a un coté je dirais economique, faut il avoir honte de dire ca ? je sais pas ... & sinon quand je vois les rappels pour les laits en poudre ca me donne vraiment envi de gerber ... Désolé d'être un peu cru. Puis bon je travaille avec la nature pourquoi je m'embeterais avec du lait artificle ? ...
 
Haut