• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour

belette

Montée de lait
je suis maman de 3 jeunes enfants (4ans,2ans et bientot 5mois)

j'ai allaité quasi 2mois 1/2 le premier,par manque d'information je ne pensait pas pouvoir travailler et allaiter.la seconde a été allaité un peu plus de 3mois,je n'ai jamais vraiment reussi a extraire mon lait et manque de pot,on recommence souvent a travailler quand le bb a 3mois et vous connaissez surement le fameux pics des 3mois que je n'ai su combler.

le petit dernier va bientot avoir 5mois,pour le bonheur de tout le monde,papa compris,il est allaité.cette petite crevette tete jour et nuit (tres souvent...ouille ouille...)

j'ai eu la chance d'avoir une conseillere au téléphone qui m'a bien aidé suite a la perte de poids de mon loulou il y a quelques semaines.et je vais participer a ma 1ere reunion samedi a Laval.

au plaisir de partager ces fabuleux moments et d'avoir des conseils si besoin...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Belette et bienvenue !

Je te souhaite une belle réunion samedi : ce sont des moments de rencontres et de partages irremplaçables !

A bientôt le plaisir de lire tes premières impressions,
 

belette

Montée de lait
je reviens tout juste de ma 1ere reunion.c'etait tres sympathique.dans un lieu agréable (un café-parents)nous avons parlé de plusieurs themes,chacune a pu parler de son experience,apprendre des autres etc etc.
je reviens reboostée (et avec un porte calllin...:cool:) et j'espere bien y retourner.ca fait aussi du bien d'échanger comme ça et de parler a d'autres personnes quand on est en congé parental.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ton retour d'expérience.
Oui, chaque maman apporte son vécu et son ressenti aux réunions : on apprend beaucoup des autres, et on donne beaucoup de soi-même ! On repart pleines de confiance et on revient le mois suivant avec un bébé "toujours" allaité, fière et heureuse d'être encore là !

J'aime beaucoup revoir les mamans aux réunions : des liens se tissent.
Et c'est aussi très chouette d'avoir des nouvelles, longtemps après, des tout petits... qui sont devenus grands ! ;-)
 

belette

Montée de lait
c'est pas top encore cette pesée.il n'a prit que 170gr ce mois ci.1.5cm.
il n'a pas dépasser les 2kg depuis sa naissance

a coté de ça il est tonique,piplette vraiment beaucoup.
ca n'inquiete pas mon medecin généraliste ;il souhaite tout de meme controler son poids aux prochaines selles (il venait de faire un kk-tomique la veille apres 12jours sans..;)pour le peser dans les meme conditions
ça me stress un peu quand meme.
je m'aperçois qu'il tete souvent mais que les tétées sont courtes,comme si il ne finissait pas vraiment,sauf la nuit ou les tétées sont plus actives.
je ne sait pas si je me sent la force mentale et physique avec les 2 autres jeunes enfants a gerer, de continuer apres mon objectif des 6mois.
heureusement mon mari est derriere moi pour m'encourager a atteindre cet objectif et ne pas succomber aux bib

et toi comment va??
 

fanfanie30

Voie lactée
ah zut zut... le medecin n'a pas l'air inquiet c'est toi que je sens un peu fragile par rapport a ton allaitement.
je pense que ce serait bien que tu continues mais faut pas que ce soit trop compliqué avec tes 2 autres enfants. en même temps, même avec le bib, tu auras les 2 autres qui te tourneront autour lol
essaie d'en parler avec ton animatrice LLL, la mienne a toujours été de très bon conseil...
fait pas beaucoup de selles ton loulou !!
pour les news de thémis et de moi :
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?179-Fanfanie-et-sa-fille-Th%E9mis-n%E9e-le-14-09-10 ;)
@+
 

belette

Montée de lait
apres un bon craquage samedi matin (nuit difficile et debut de greve de tétée)j'ai reprit contact avec mon animatrice:ma sauveuse!!!lol

on a surement trouvé le probleme et donc les choses a mettre en place pour la faible prise de poids de mon loulou.
on a déduit que j'ai un ref
tout correspond a ça,je vous met l'article tres clair de la lll
http://www.lllfrance.org/Allaiter- [...] -fort.html
je suis plus que soulagé,rien qu'en 1journée j'ai senti du mieux parce que je met en place une nouvelle position (le plus souvent debout,en marchant...ou le mieux en étant allongé mais je n'y arrive pas)le mettre a teter plus souvent alors que j'esperais espacer un peu mais voila la maison devient de suite plus sereine,notre allaitement aussi (moi qui hier craquait littéralement et etait prete a partir chercher une boite de la,en pleurs..)j'ai stoppé les stimulants galactogenes (bah oui au vu de l'enervement de bb et du poids je pensait etre a cours de lait mais c'est tout le contraire!!!)

j'espere que grace a ça mon bb va prendre le lait gras correctement,prendre du poids plus vite et que notre allaitement va vraiment continuer!!!

prochaine pesée surement dans la semaine apres le laché de kk-tomique:cool:
j'ai également prit rdv chez l'ostéopathe
 
Haut