• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour tout le monde

Linoouuu

Colostrum
Je me présente, Aline, 32 ans, maman pour la première fois d'un petit bonhomme né le 04 janvier 2020.
Son papa a déjà deux grands garçons de 8 et 10 ans que nous avons un week-end sur deux.

Depuis la naissance de bébé, je cherche des réponses à mes nombreuses questions et je les ai toutes trouvé auprès de vous, alors un grand merci, vous m'avez réconforté et aidé bien des fois :)

Je vais essayé de faire un petit résumé de qui nous sommes:
J'ai vécu une très belle grossesse et un accouchement pas trop mal, malgré le déclenchement, les 23h d'attente, les forceps et l'épisio.

Je n'ai pas pu allaité car bébé n'arrivait pas à attraper mon téton, ils m'ont donc proposé le tire lait dès le premier jour mais je n'avais pas de lait, il a donc eu des biberons de lait infantile.
Le 2ème jour j'ai réussi à allaité un peu grâce à des bouts de sein silicone.
Le 4eme jour on abandonnait fièrement le lait infantile pour mon lait uniquement, au tire lait et à la tété qui restait très compliqué car il prenait mal le sein et y restait minimum 1h...

J'ai donc loué un tire lait double pompage dès le retour à la maison et alterné tétée et tirage.
A ses trois semaines, beaucoup de régurgitations, la sage femme m'a conseillé d'essayer l'épaississant. Je ne voulais pas trop mais finalement ça a résolu le reflux.

Aujourd'hui à 8 semaines je suis donc au tire lait exclusif. C'est pas facile tous les jours car ça me prend beaucoup de temps (et encore seulement 3/4 fois par jour) et malgré que j'aie un mari top, qui est aussi un papa top, je ne me sens ni comprise, ni soutenue.
J'ai la chance d'avoir un bébé en or qui a l'air de savoir quand je ne vais pas bien car il est tout mignon.
Comme toutes, il y a des jours avec et des jours sans. Un grand merci à vous car les jours sans, je lis dans vos interrogations et vos témoignages, des encouragements et des réconforts qui font vraiment du bien.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je me présente, Aline, 32 ans, maman pour la première fois d'un petit bonhomme né le 04 janvier 2020.
Son papa a déjà deux grands garçons de 8 et 10 ans que nous avons un week-end sur deux.

Depuis la naissance de bébé, je cherche des réponses à mes nombreuses questions et je les ai toutes trouvé auprès de vous, alors un grand merci, vous m'avez réconforté et aidé bien des fois :)

Je vais essayé de faire un petit résumé de qui nous sommes:
J'ai vécu une très belle grossesse et un accouchement pas trop mal, malgré le déclenchement, les 23h d'attente, les forceps et l'épisio.

Je n'ai pas pu allaité car bébé n'arrivait pas à attraper mon téton, ils m'ont donc proposé le tire lait dès le premier jour mais je n'avais pas de lait, il a donc eu des biberons de lait infantile.
Le 2ème jour j'ai réussi à allaité un peu grâce à des bouts de sein silicone.
Le 4eme jour on abandonnait fièrement le lait infantile pour mon lait uniquement, au tire lait et à la tété qui restait très compliqué car il prenait mal le sein et y restait minimum 1h...

J'ai donc loué un tire lait double pompage dès le retour à la maison et alterné tétée et tirage.
A ses trois semaines, beaucoup de régurgitations, la sage femme m'a conseillé d'essayer l'épaississant. Je ne voulais pas trop mais finalement ça a résolu le reflux.

Aujourd'hui à 8 semaines je suis donc au tire lait exclusif. C'est pas facile tous les jours car ça me prend beaucoup de temps (et encore seulement 3/4 fois par jour) et malgré que j'aie un mari top, qui est aussi un papa top, je ne me sens ni comprise, ni soutenue.
J'ai la chance d'avoir un bébé en or qui a l'air de savoir quand je ne vais pas bien car il est tout mignon.
Comme toutes, il y a des jours avec et des jours sans. Un grand merci à vous car les jours sans, je lis dans vos interrogations et vos témoignages, des encouragements et des réconforts qui font vraiment du bien.
Bonsoir,
Félicitation pour votre bebe..
À chaque ligne de lecture je te trouve tres courageuse, tirer son lait et tellement prenant, c'est peut être pour çela que tu te sent pas comprise ? Avec toute cette fatigue qui s'est accumulé?
As tu essayé de voir si il y avait une réunion près de chez toi?
En tout cas je te trouve tres courageuse bebe peut être fière de sa maman ..<3
 

Caribouc

Hyperlactation
Bienvenue @Linoouuu :joie:
Le tire-allaitement, c'est difficile en effet. Et je ressens parfois aussi ce que tu dis : l'impression de ne pas être soutenue et comprise alors qu'en réalité, je le suis :rolleyes:
Tu es courageuse ! C'est indéniable :pom pom:
 

Linoouuu

Colostrum
Merci de vos petits messages, me sentir comprise et prise en considération m'a amené la larme à l’œil.
Je pensais justement aller à une réunion, mais c'est pas mal la course en ce moment (bébé, travaux, périnée et le quotidien).
Niveau allaitement je suis un peu perdue, je perds courage (je vais créer un post pour avoir vos avis).
 

Bilitis

Colostrum
Bonjour @Linoouuu ,
Au bout de 7 mois, où en êtes-vous de votre allaitement (je suis enceinte de 8 mois et je me pose mille questions) ?
Belle journée à vous.
Bilitis
 

Linoouuu

Colostrum
Coucou,
J'ai arrêté le tire allaitement un peu après ses 6 mois. Avec la reprise du travail c'était trop dur et trop fatiguant, je ne tenais plus et commençait à donner la fatigue nerveuse et mon stress à mon Ouistiti. J'ai du passer au LA progressivement dès ses 4 mois, au début un seul bib' , vers 5 mois 2 bib' et 4 bib' à ses 6 mois.
J'ai essayé plusieurs de le remettre au sein avant d'arrêter, mais toujours ses problèmes de régurgitation.
Ça a été très dur de prendre la décision mais finalement maintenant je suis beaucoup plus en forme et je lui prépare ses petits pots maison...
Si tu as des questions n'hésite pas.
J'ai vu dans un autre de tes postes que tu te demandais comment ça se passait a la maternité.
Les premières 24h il gerbouillait les restes du liquide amniotique, mais je le mettais au sein dès qu'il chouinait et environ toutes les 2-3h. Vu que j'avais pas beaucoup de colostrum, on m'a conseillé de tirer mon lait pour être sûr d'avoir ma monté de lait. Du coup je tirais toutes les 2-3h juste après l'avoir mis au sein. Les 2eme et 3eme jours il dormait déjà plus, mais je devais le réveiller toutes les 4h pour le sein. L'auxiliaire m'avait dit que le but etait qu'il reprenne vite son poids de naissance et qu'à la maison je pourrais le laisser dormir plus de 4h.

J'espère que ma réponse est lisible, avec mon téléphone c'est pas très pratique.
Bon courage et profite bien des derniers moments.

Bienvenue sur le forum, il a été d'un réconfort énorme pour moi.
 
Haut