• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour ou bonsoir

Ebi972

Colostrum
Salut a tous,
Je suis une jeune maman de bientôt 28ans et je m'appelle Ashley.
Ma fille est née en janvier 2017 et l'allaitement semblait pour moi évident et naturel. Je ne comprend pas qu'on puisse demander a une femme enceinte "comptez-vous allaiter ?" C'est naturel, c'est le cycle de la vie, le corps se prépare a l'allaitement tout au long de la grossesse après tout! Alors pourquoi "ne pas allaiter" devient une option? Pourquoi "ne pas allaiter" est normal?...enfin ce n'est que mon opinion...
J'ai eu la chance d'être suivie pendant ma grossesse et d'avoir accouché à la maternité de Nanterre qui est pro-allaitement et contre toutes interventions chirurgicales non nécessaires durant l'accouchement, notamment l'épisiotomie.Bref.
Les jours qui suivirent mon accouchement la maternité m'a proposé une rencontre avec une bénévole de la LLL afin de répondre et m'aider pour mon allaitement.
Car il faut l'admettre même si l'acte d'allaiter devrait être naturel et simple (car je suis convaincue que la nature est bien faite et qu'il faut suivre son instinct; ici maternel) on se pose pas mal de question sur "comment bien faire" car on est pas mal embrouillé par les dires de tout le monde,sur ce qu'il faut faire ou pas durant un allaitement.
Cette rencontre m'a été très bénéfique et ce que j'ai retenu en gros de la bénévole c'est "on oublie l'heure, les montres.... et on écoute son bébé" et c'est comme ca que j'ai entamé l'allaitement à la demande.
Et depuis je me rends assez souvent sur votre site afin de trouver des réponses à mes questions.
Enfin je voulais finir ma présentation en remerciant votre équipe du travail qu'elle fournir. :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Audrey, super maternité en effet :)
Ils ont l'air top à Nanterre, j'ai lu aussi que c'était une des rares maternités de région parisienne à accepter de tenter une voie basse après une césarienne.

Oui c'est "naturel" mais ça n'évite pas les difficultés ;)

Et contente de voir une "voisine" sur le forum ;)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir.
Je suis admirative de votre allaitement. J'aimerais bien tenir aussi longtemps.
J'ai beaucoup été soutenue par deux amies, mais j'ai pas été beaucoup aidé de côté professionnel de santé, et je regrette de ne pas avoir entamé l'allaitement à la demande assez vite.
J'ai voulu y aller à l'instinct et m'était peu préparé ( et j'écoutais nos parents qui disaient "de notre temps...").
Et la maternité n'est pas très pro allaitement. Ils sont ouverts à venir aider si on a un problème, mais ils agissent sans explications. C'est vraiment dommage.
Je n'ai connu la leche league que récemment, et j'ai mis du temps à lire les forums (fatigue car ma petite coccinelle a 6 semaines et demi) et trop de temps. Et dans mon département, il y a peu d'animatrice LLL.

Au plaisir de lire vos conseils. ;). (Car je pense pas pouvoir vous aider beaucoup si vous en avez besoin :D)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vienbenue Ebi972 ! Et merci pour le tuyau sur la maternité de Nanterre, ça a l'air d'être une perle rare !

Je partage ton point de vue sur la naturalité de l'allaitement, mais je crois que si on te pose la question "comptez-vous allaiter", c'est aussi parce que tout un tas de Maman souhaitent faire différemment. C'est leur choix, ça leur appartient.
Je trouve que dire "comptez-vous allaiter" est plus favorable à l'allaitement, il suffit de répondre "oui", alors que si on dit "comptez-vous donner le biberon", c'est là qu'on a l'impression que le biberon est le modèle dominant... Enfin j'espère que cette vision des choses te permettra d'éprouver de la détente dans ton coeur de maman....
 
Haut