• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour, nouvelle sur ce forum j'aimerais pouvoir aider et soutenir d'autres mamans

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'ai un petit garçon, mon premier enfant, né en août 2016 qui va donc sur ses 1 an et que j'allaite toujours. Dès le début de la grossesse, je savais que j'allais allaiter si c'était possible, je voulais le faire entre 4 et 6 mois. J'avais à ce moment là une image de l'allaitement comme une corvée que je devais accepter de supporter quelques mois pour la santé de mon bébé. Bien sur, je ne l'ai pas du tout vécu ainsi. A 6 mois je n'avais pas du tout envie d'arrêter alors j'ai poursuivi malgré les difficultés dues à la reprise du travail etc... et il y en a eu des difficultés !

- Dorian mon fils pesait 2 kg 650 à la naissance, pourtant né à terme. Il avait des difficultés à téter au début car il se fatiguait trop vite. J'ai donc du tirer mon lait et le complémenter à la seringue pendant une bonne dizaine de jours.
- Nous sommes aussi passés par l'étape refus de biberon le lait tiré chez la nounou, plusieurs semaines de tentatives, plusieurs marques de bibi, beaucoup de lait jeté, et puis un beau jour, miracle, bébé a pris le bibi. J'avais pris soin de le mettre un peu chez la nounou un mois avant la reprise du boulot pour soigner cette étape d'adaptation, quelle bonne idée j'ai eue !
- Je suis aussi passée par l'étape refus du lait tiré qui a changé de goût à cause des lipases. J'ai donc tiré mon lait et fait chauffer à 60 degrés pendant quelques minutes pendant quelque temps. Puis, un jour, je n'ai pas eu le temps de le faire et pourtant bébé a accepté le biberon non chauffé. Donc j'ai arrêté de tenir ce travail.
- J'ai repris le boulot alors qu'il avait 7 mois et demi et là, j'ai commencé à tirer mon lait au tire-lait électrique sur mon lieu de travail. Je suis seule dans mon bureau donc je m'enferme pour tirer mon lait 2 fois par jour. Par contre, pas de frigo sur le lieu de travail alors j'ai investi dans une glacière électrique. Après une petite semaine d'adaptation, tout est allé comme sur des roulettes. J'avais aussi fait du stock au congélateur au cas où et j'ai pu jongler ainsi entre lait frais tiré et lait congelé au besoin.
- J'ai du partir en formation et il a fallu trouver un autre moyen que le tire-lait électrique. J'ai acheté un tire-lait manuel et j'ai tiré dans les toilettes et dans ma voiture. Mon lieu de formation n'avait pas non plus de frigo. Une pharmacienne située dans la même rue m'a alors gentiment prêté son frigo.
- Enfin, j'ai récemment vécu l'étape morsures de bébé qui fait ses dents. Ça a été très difficile car je ne ressentais plus de plaisir quand j'allaitais tant j'appréhendais. Mais tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques semaines avec beaucoup de patience et de persévérance.

Toutes ces difficultés, je les ai surmontées grâce à l'aide de consultantes, de sages-femmes et à des conseils glanés par ci par là mais surtout parce que je le voulais vraiment.

Donc vous l'aurez compris cet allaitement a pris beaucoup de place dans ma vie, il est devenu ma petite victoire quotidienne à moi. Et parce que c'est l'expérience la plus merveilleuse et épanouissante que j'aie vécue jusqu'à aujourd'hui, je souhaite encore le poursuivre tant que j'en aurai envie.
Et comme je sais que nous sommes quand même nombreuses à apprécier cette expérience et à nous battre pour continuer à allaiter des bambins dans une société où c'est loin d'être facile, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
J'aimerais beaucoup m'investir personnellement pour aider d'autres mamans qui allaitent, d'abord sur ce forum et peut-être ensuite davantage si affinités...

Merci à toutes celles qui ont lu tout mon très long post :D

Et à très vite ;)
 
Haut