1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bonjour maman en plein questionnement

Discussion dans 'Présentations' démarrée par mura, 19 Juin 2016.

  1. mura

    mura Colostrum

    Bonjour, je suis une jeune femme de 31 ans; j'ai mis au monde mon petit Tristan le 6 février 2016; je pratique le maternage et je suis en congé parental; je viens sur ce site pour avoir des conseils concernant ma reprise de travail qui débute en septembre et pour laquelle je suis contre; mais ma famille (et surtout mon conjoint) me pousse a reprendre alors que je souhaite continuer à garder mon fils car je pense que les premiers mois sont très importants et qu'a moins qu'il y ait une raison financière , il vaut mieux garder son bébé au chaud; bien sur je ne critique pas du tout celles qui le font( car un bébé épanoui c'est d'abord une mère épanouie), mais je donne mon avis tout personnel et viens ici pour en discuter et sortir de l'angoisse qui m'empêche de dormir depuis plusieurs semaines et qui finira par atteindre mon fils.
    a bientôt sur ce site
    merci
     
  2. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour Mura, bienvenue et félicitations pour ton bonhomme.
    Je lis que ta reprise future te tracasse et c'est bien compréhensible, surtout que tu dis ne pas avoir envie de reprendre !
    Personne ici ne pourra prendre de décision à ta place ou te pousser dans un sens comme dans l'autre... Mais perso je peux juste te conseiller d'analyser à fond la situation avec ton conjoint, à ses yeux pourquoi LUI veut il que tu reprenne absolument? De quoi a t il peur le cas échéant ? Votre situation familiale/financière serait elle compliquée si tu prenais une '' pause '' plus longue ?
    Il faut que tu puisses exprimer ton ressenti et écouter ton conjoint pour savoir ce qui le pousse à vouloir ta reprise. S'il a peur du côté '' social '' de la chose, de '' l'idée reçue du '' bébé collé à sa maman '' si pas mis en garde rapidement alors rassures le ! Les enfants ont une super capacité d'adaptation cependant il faut que papa et maman soient sereins dans leur décision.
    Ici j'ai repris au presque 6 mois de mon koala, c'était mon choix, nôtre choix car financièrement une pause plus longue aurait été compliquée à cette période là mais si un deuxième bébé se présente, on fera sûrement autrement si on peut, on l'espère.
    Je te souhaite du courage, ici il y a probablement pleins de mamans qui pourront t'éclairer.
     
  3. CarameLLL

    CarameLLL Animatrice LLL Animatrice LLL

    Bonjour et bienvenue Mura! Félicitations pour la naissance de ton petit Tristan :)
    Ce sont de sages idées que te donne moumoune...parfois prendre le temps de se dire l'un et l'autre ce qu'on ressent, sans pression ni jugement permet d'y voir plus clair et de trouver ensemble quelque chose qui conviennent à tous! J'espère que vous arriverez a trouver un compromis qui vous permettra d'être tous deux satisfaits.

    Concernant la reprise du travail il y a ce document qui regroupe beaucoup d'informations utiles...cela peut vous donner des éléments de discussion :)
    http://coordination-allaitement.org/images/informer/memotravailetallaitementcofam.pdf

    Au plaisir d'échanger ensemble
     

Partager cette page

Chargement...