• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour! Maman de 2 et co-allaitement

mamamia-JJ

Colostrum
Bonjour à toutes!

Je m'appelle Muriel et je suis la maman de deux enfants, un garçon qui aura 2 ans à la fin du mois de décembre et une fille de 4 mois. Les 2 sont allaités à la demande.

Pour mon fils les débuts étaient très difficiles, notamment après le séjour en maternité où j'avais eu des crevasses + conseils contradictoires. J'avais introduit le biberon et lait infantile... et il refusait le sein à 10j. Il m'a fallu un mois de galère pour retrouver un allaitement exclusif (avec l'aide d'une consultante en lactation). J'ai continué son allaitement pendant ma deuxième grossesse et ça s'est bien passé. Je m'étais dit on verra. Au final il tète toujours à ce jour (au réveil, retour nounou et avant de se coucher).

Pour ma fille c'est passé comme une lettre à la poste. J'arrive à allaiter les 2 et je reprends le travail en janvier. Il faut voir si je trouve le bon rythme, je poserais peut-être la question dans un poste sevrage ou bambin. Très contente de ce co allaitement, le seul point négatif en ce moment c'est mon mari qui ne comprend pas pourquoi je continue pour le grand... mais bon je trouve du soutien quand je lis les posts sur les bambins ici.

En tout cas ravie de rejoindre ce forum! Merci de m'avoir lue 🙏🏼