• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour la communauté

Marine44

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis Marine, j'habite à Nantes et suis maman d'un petit garçon de 1 an.

Je cherche ici des conseils sur l'allaitement, les manières et habitudes des unes et des autres.

Passionnée par le sujet, je tiens un site sur l'allaitement que j'alimenterai régulièrement au fil de l'évolution de mon enfant.

Au plaisir d'échanger sur le sujet.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Marine et bienvenue,

Au plaisir d'échanger avec toi :)
 

shakitete

Montée de lait
Bonjour Marine, nous sommes voisines, j'habite près de Nantes, j'allaite mon fils de 16 mois, mais je complète avec un biberon de blédine, car il ne fait pas encore ses nuits, et je commence vraiment à ne plus en pouvoir de mes nuits entrecoupées, même si ça va de mieux en mieux!
Il a des périodes comme en ce moment, plus difficiles, où il se réveille après une demi-heure, une heure en début de nuit, mais je pense que beaucoup de raisons sont à l'origine de ses réveils, mange moins bien la journée, la chaleur, les dents du fonds qui sortent, la pleine lune ainsi que les déplacements qu'on fait à droite à gauche pour les vacances, bref c'est la cata!
Tu cherche quels conseils pour l'allaitement, au bout d'un an?
Questions habitudes nous la tétée se passe dans sa chambre sur mon super fauteuil dans la pénombre, et ce depuis tout petit, car si nous ne sommes pas au calme et seul, il réagit au moindre petit stimuli!
La tétée pour lui s'est l'apaisement avant le sommeil, il tète donc avant chaque siestes et le soir, mais maintenant il ne s'endort plus systématiquement au sein, j'ai donc du m'adapter j'ai commencé par le bercer après la tétée, mais aujourd'hui je le couche dans son lit sans le bercer , puis je m'allonge dans un autre coin de sa chambre sans rien dire, je le laisse s'endormir seul et je sort, ce qui me prend du temps environ une bonne demi heure.
Mon rêve serais de réussir plus tard à le coucher avec une histoire, un bisou, un énorme câlin et un gros dodo toute la nuit jusqu'au lendemain matin!;) comme tu peut le constater pour nous l'allaitement est très lié au sommeil et cela peut parfois apporter des difficultés mais aussi et surtout beaucoup de plaisirs ben oui sinon je n'aurais pas été jusque là, non je ne suis pas maso, mais j'éprouve une grande fierté d'avoir donner autant à mon petit bout, et un lien très fort s'est tissé entre mon bébé et moi et si je devais le refaire je n'hésiterais pas une seconde!
Bon je m'étale et je ne sais pas si tout cela va t'intéresser, mais je suis contente d'avoir apporter mon témoignage! et toi quelles habitudes à tu? A tu un lien pour voir ton site?
 
Haut