• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour, je suis une revenante

crocodor

Voie lactée
Bonjour,
Je m'appelle Marianne, j'ai 26 ans et 4 filles (5 ans bientot, 2 fois 2 ans et demi, et 3 mois).

j'ai un peu honte parce que l dernière fois que je suis venue ici c'était pour la relactation de mes jumelles en 2011. Je n'étais pas revenue ici ensuite parce que j'ai échoué dans ma démarche et que du coup je n'avais pas le coeur à lire des allaitements, je n'ai jamais digéré cet échec et encore maintenant j'ai du mal à l'assumer.
Pour la petite histoire après avoir allaiter ma première pendant 1 an j'ai eu des jumelles. Elles sont passées par l'étape néonat où le pédiatre chef avait jugé inutile et impensable mon allaitement suite à la prise d'un médoc pourtant compatible. Il m'avait été interdit de donner mon lait et on avait mis du LA dans le bib de mes filles. J'ai très mal supporté ça, une de mes filles n'a jamais toléré ce lait et a fait un refus alimentaire l'ayant conduit à l'hopital pendant 15 jours. En parallèle de son hospitalisation j'avais lancé une relactation, mais avec la fatigue de 2 bb et les aller retour à l'hopital j'étais épuisée. Puis le 25 décembre de l'année 2011 j'ai eu le plus beau des cadeau puisqu'une de mes jumelles a pris pour la première fois mon sein, et ce fut aussi la dernière fois, elle est retourné au bib ensuite refusant mon sein. J'ai tenu jusqu'à leur 6 mois (soit 2 mois de relactation) puis j'ai baissé les bras:(

Bref, un échec cuisant que je vis encore très mal aujourd'hui.

Si je suis là ce n'est pas pour ressasser le passer mais pour vous annoncer que ma 4 ème petite fille est née le 13 novembre dernier, naissance un peu rude puisque rupture utérine, et que j'ai pu vite la mettre au sein. Depuis c'est du pur bonheur d'allaitement et ce n'est pas demain la veille que je vais cesser ces merveilleux moments.
Lundi je reprends mon ctivité au sein de l'université, je la laisserai donc à la nounou 2h par jour. Je compe donner la tétée avant, puis après, et laisser 120ml de lait tiré au cas où. Je ne veux plus voir de biberon dans la bouche d'un de mes enfants (d'ailleurs j'ai oté le bib de mes jumelles à 22 mois) et j'ai donc otpé pour la soft cup de médéla au cas où la pipette n'irait pas à ma fille. Est ce un bon choix ?

Enfin bref, me revoilà. Je m'excuse auprès des filles qui m'avaient fort soutenu à l'époque de ne plus avoir donner de nouvelles, j'avais besoin de recul.

A bientôt :)

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis très émue de te relire Marianne, c'est extraordinaire et terrible ce que tu as traversé, je te félicite pour ta relactation et ton allaitement, tu aurais voulu faire mieux, mais il faut reconnaitre que tu n'as pas eu de facilité !

4 Filles, comme tu es gâtée ;)

Mes enfants ont beaucoup aimé apprendre à boire à la paille, pas de biberon chez nous non plus... mais ma fille voit des dessins animés où on donne le biberon et ma belle mère a offert un poupon qui pleure et qu'il faut donner la totote et le biberon...

Il existe des biberons paille... mais chez nous on a des pailles tout simplement.

Je te souhaite la bienvenue et une très bonne reprise ;)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est avec beaucoup d'émotions que je t'accueille sur le forum, Crocodor ! Je me souviens de cette bataille, des nouvelles de tes petites, et notamment d'une d'entre elles qui n'allait pas bien...

Merci de venir nous redonner de tes nouvelles et de venir apporter ton témoignage aux mamans du forum !

A TRES bientôt le plaisir des échanges !

crocodor

Voie lactée
j'espère que vous ne m'en avez pas voulu de ne pas être repassée.
Je me sers de mon histoire et de ce que j'ai appris grâce à vous pour aider d'autres mamans qui galèrent, j'ai aidé une maman à relacter avec succès là où moi j'ai échoué, ça m'a mis du baume au coeur.

Quand ma 4ème est née, cette fois pas préma, j'ai pu expliqué à ma sage femme ce passé de non allaitement douloureux et quand la question du complément au bib s'est posé suite à la naissance fatigante de ma fille la puéricultrice a été très compréhensive et pendant mon séjour à la mater ils m'ont laissé géré à ma guise en m'aidant au max de ce que j'avais besoin.

Mes jumelles quand elles m'ont vu mettre bb au sein m'ont posé plein de questions, mon aînée m'a aussi demandé pourquoi Soizic n'était pas au bib. Et finalement tout le monde trouve ça très naturel:)

J'aimerai vous mettre une photo de mes filles, pour vous montrer à quoi vous avez participer dans ma vie mais je ne sais pas si c'est possible dans ce forum.

En tout cas pendant ces 2 ans d'absence j'ai beaucoup pensé à vous et à votre aide précieuse. J'avais aussi peur de revenir vous annoncer mon échec et que vous pensiez que je n'avais pas assez persévéré...

Bref, je crois que je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien, parce que vous étiez les seules à vraiment me comprendre à l'époque. D'ailleurs vous m'avez donné tellement de conseil, j'ai continué à me renseigner ensuite, que toutes mes copines ou amies devenues mamans ou enceintes viennent vers moi pour des renseignements sur leur allaitement. Elles savent par quoi je suis passée, mon expérience

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'étais pas encore sur ce forum "à l'époque" donc je n'avais pas suivi, mais je voulais te dire que j'ai été très touchée par le récit de ton histoire !

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou crocodor, je me rappelle aussi très bien de toi et de ton parcours. Je comprends combien ça a du être dur pour toi . Je ne pense pas qu'ici quelqu'un t'en voudra d'être partie après tout ça ni de n'avoir pas réussi. Ce que tu as fait est déjà juste génial!
Je suis contente que tu allaites ta 4ème fille et que ça se passe bien, et c'est super que tu soies la référence allaitement pour ton entourage! Bravo et bonne continuation!

Ninou

Voie lactée
Touchée également par ton histoire, "bon retour" :)
Chacun passe par des chemins qui nécessite parfois des éloignements pour mieux revenir ou changer de cap. Tu as bien fait de t'écouter :)

Il a le soft, mais aussi le D.A.L. si la nounou accepte de le donner avec son petit doigt... Ou aussi le bib Calma de chez M*d*la. A la tasse aussi sa peu se faire, à la paille comme chez Isabelle :D

crocodor

Voie lactée
Je vous remercie de votre compréhension.
J'ai toujours mon DAL mais ne souhaite pas m'en resservir, pour le moment je l'associe toujours à mon échec de relactation puis la nounou a aussi mes jumelles en garde je ne suis pas sûre qu'elle aura le temps pour ça. Le bib Calma j'y ai aussi pensé mais en accord et concertation avec ma sage femme j'ai opté pour la soft cup. Si vraiment la nounou n'y arrive pas avec la soft cup elle m'a dit qu'elle donnera à la pipette mais surtout elle espère ne pas avoir à donner mon lait pour que la petite reste exclusivement au sein (je lui ai parlé de mon expérience, mon échec, et elle comprend à quel point mon allaitement est important).

J'essaie de conseiller au mieux ceux qui en ont besoin, comme vous avez pu le faire pour moi. La sage femme m'a parlé de passer un "diplôme" pour devenir conseillère en lactation mais je n'ai pas cette prétention de connaitre à ce point le sujet. Je pense avoir encore beaucoup à apprendre, et j'espère le faire ici avec vous.