• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour, je me présente.

tartalac

Montée de lait
Je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines, et j'ai souhaité l'allaiter .

Pour sa grande sœur (qui a bientôt 15 ans), j'ai tenté de l'allaiter, mais je pense avoir eu de mauvais conseils qui on fait qu'à 1 mois elle avait perdu du poids par rapport à son poids de naissance , donc hospitalisation, compléments au biberon et arrêt de l'allaitement très vite après.
Bref, je suis très vigilante quand à la prise de poids de mon petit, jusqu'ici il prend du poids correctement, mais cela semble un peu ralentir.

L'allaitement est quand même laborieux pour nous.

Je me demande s'il a une succion correcte, car j'ai les mamelons très sensibles, et si je n'ai pas de crevasses c'est parce que je change de position très souvent + application de lanoline plusieurs fois par jour. Je suis persuadée que la position au sein est correcte, cela nous a été confirmé par la sage femme ...
En revanche elle trouve (et moi aussi) qu'il ouvre peu la bouche. Par moment il a juste le mamelon dans la bouche. Mais ce n'est pas faute d'insister, je lui appuie sur le menton en lui disant "ouvre" depuis qu'il n'a même pas 1 jour.

De plus, monsieur tire sur le mamelon par moment, comme pour le reprendre mieux ... Je lui dit "non" car c'est douloureux, mais cela ne me semble pas marcher.

Je me pose la question également d'un problème au frein de lèvre et de langue. Sa langue a un peu la forme d'un cœur. Pour la lèvre le frein parait important, de plus j'ai du moi même le faire couper pour moi et il me semble qu'il y a un facteur héréditaire (mon neveu a du se faire couper le frein de langue égalent pour pouvoir continuer l'allaitement sereinement ensuite). Malheureusement la sage femme n'a pas pu regarder la dernière fois.

Il a des selles vertes épinards, je lui donne plusieurs fois le même sein pour qu'il ai du lait gras, il a beaucoup de coliques qui lui font mal, il pleure beaucoup.

il est au sein très très souvent pour ne pas, dire en permanence.

Je suis persuadée que le choix que j'ai fait pour nourrir mon bébé est le bon, mais il y a des jours ou ça en devient épuisant, j'aimerais que les choses soient plus sereines, et je ne sais pas trop à qui m'adresser autour de moi pour parler de tout ça et faire le tri dans toutes les informations qu'on peut avoir.

tartalac

Montée de lait
Je m’aperçois que dans ma présentation je parle de mes soucis, mais je ne me présente pas vraiment.
Donc je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines et d'une grande je fille de bientôt 15 ans, qui est au lycée, mon compagnon est agriculteur.
Nous vivons dans un petit bourg en Ardèche où suis aide soignante auprès de personnes ayant des troubles autistiques mais je prend un congé parental pour 3 ans.
Je ne sais pas trop que dire d'autre, et bébé m appelle .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue Tartalac,

Tu sembles avoir mis le doigt sur le souci de ton bébé.
Des mamans ici pourront te parler de leurs expériences et te dire où elles ont trouvé des pistes pour les freins de langue/lèvres.
En tout cas, courage ! c'est fastidieux d'allaiter un bébé avec des freins ! on a bien souvent l'impression de ne faire "que ça", pour une prise de poids parfois très ( trop !) faible !
Courage !!!