• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour et un grand MERCI

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je tenais à remercier toutes les actrices (et acteurs) de ce site et de ce forum. Je suis la maman de Petit Goulu, mon premier enfant, né fin mars. J'ai découvert les articles à la maternité alors que je me questionnais sur les messages contradictoires que je recevais.

Le personnel était adorable et m'encourageait dans ma volonté d'allaiter mais je trouvais les propos tenus par certaines auxiliaires de puériculture un peu paradoxaux : "La tétée, c'est à la demande" "Ah, oui, mais pas non plus toutes les heures, hein" "Ah, oui, mais pas plus de vingt minutes par tétée", etc... D'un autre coté, l'une d'elle m'a beaucoup aidé en me suggérant de relever les barrières du lit et de dormir avec Petit Goulu (ce qui en a surpris d'autres, mais nous deux étions bien reposés du coup... Vivent les tétée allongés !).

Et quand j'ai découvert le site (Vive les smartphones :) ), j'ai dévoré les articles. Bien écris, avec de nombreuses références, etc... Je me suis reconnues dans les textes qui m'ont rassurée et confortée dans mon instinct qui avait été de répondre aux demandes de mon pitchou sans le restreindre en durée ou en fréquence. La lactation s'est bien installée et malgré 10 premiers jours où j'ai un peu serré les dent à cause de quelques crevasses, je me suis accrochée.

Depuis, c'est un grand bonheur. Petit Goulu est une merveille. Un peu plus de huit kilos à 4 mois, je n'écoute pas mon médecin sur le rythme "trop élevé" des tétées et on nage dans une dizaine de câlins par jour avec délectation ^^. On a installé son lit contre le notre et je ne me met plus martel en tête sur la "nécessité" qu'il soit dans sa chambre :).

Je tiens à préciser que mon entourage me soutient fortement dans l'allaitement et je mesure à la lecture des témoignages la chance que j'ai d'avoir un époux, des parents et des beaux-parents formidables :D

Ces derniers jours, je me suis lancée dans la lecture des forums et encore une fois j'ai un merci à dire pour les témoignages que j'y trouve. J'y ai aussi découvert la DME et je crois que l'on tentera l'expérience quand Petit Goulu aura 6 mois (il commence à s'assoir quand on le garde sur les genoux, je pense qu'il tiendra bientôt assis tout seul).

Enfin, bref... en résumé, un grand grand MERCI :D

Cordialement,

Nerialka et Petit Goulu.
 
Dernière édition:

Didounours

Montée de lait
Tout d'abord félicitation pour la naissance de ton petit bébé, et bienvenue sur le forum. Je me reconnais beaucoup en toi, quelques crevasses au début mais beaucoup de bonheur depuis le début de l'allaitement ^^
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est super de lire que tu vis un allaitement qui convient a vos besoins a tous :) bonne continuation!
 
Haut