• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour et mercis !

Sym

Colostrum
Bonjour à toutes !

Je suis maman allaitante depuis 27 mois et actuellement en co-allaitement.
La réussite de mon allaitement a été entre autre permise par la lecture de nombreux articles et messages du forum tout au long de ces deux années : pour cela merci pour vos témoignages, vos astuces, vos infos....

Ma famille :
- une maman qui a laissé de côté une partie de sa vie professionnelle pour se consacrer un peu à ses grossesses puis à ses enfants, je fais juste ce qu'il faut pour maintenir mon activité (agricultrice, à mon compte) et aller au bout de mon projet d'allaitement.
- un papa aimant aidant et présent, très impliqué dans l'éducation et l'éveil de ses enfants
- une grande bébé (ou petite fille) de 27 mois, nourrie de mon lait jusqu'à la diversification (entamée le jour de ses 4 mois, elle s'intéressait de près à nos assiettes!). Nous avons introduit le biberon de mon lait maternel lorsqu'elle a été en crèche (de ses 4 mois à ses 10 mois à cause du confinement) et nous avons introduit des biberons de lait artificiel vers ses 15 mois quand j'ai appris ma seconde grossesse, j'avais besoin de dormir et elle se réveillait toutes les 2h au mieux, papa a pris le relai. Elle n'a jamais quitté le sein totalement et a recommencé à têter activement depuis la naissance de sa soeur. On essai de se diriger vers un sevrage de manière très progressive et le plus en douceur possible.
- une petite bébé de presque 5 mois, allaitée depuis sa naissance, qui a commencé le bib de lait tiré il y a deux semaines avec la crèche et diversification en douceur (celle ci ne s'intéressait pas seulement à nos assiettes, elle allait se servir dedans et grogne si on ne partage pas avec elle !=) Cette petite poupette a commencé sa vie par une nuit de 6h et depuis dort (presque toujours) entre 7 et 9h chaque nuit !

Quand ma fille ainée est née les gens m'ont demandé "combien de temps tu comptes allaiter ?" j'ai toujours répondu "on verra, je ne me fixe aucune limite ni dans un sens ni dans l'autre".

Aujourd'hui le co-allaitement commence à me peser et ma fille ainée a tendance à me prendre pour sa tetine (qu'elle prend depuis quelques mois, ça l'aide à diminuer les tetées)... La sensation n'est plus vraiment agréable, j'essai de la canaliser petit à petit. Mais je posterai plus en détail aux endroits opportuns sur le forum !
L'allaitement de ma petite se passe très bien et j'espère sevrer l'une mais pas l'autre !
Donc merci d'avance de tous les conseils, soutiens et réponses à mes questions que je trouverai ici !
 
Haut