• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour, Enchantée

Eleuria

Colostrum
Bonjour,

Je m’appelle Jessica, j'ai 28 ans je vis sur Nice et maman d'une petite puce de 7 mois (dans 2 jours).

J'ai eu une grossesse au top, à par le dernier mois 2 semaines avant la fin, hyper tension, "pré éclampsie" et bébé qui avais le rythme cardiaque qui baissait, du coup déclenchement (avec des problèmes), le rythme cardiaque baissait encore plus et bim césarienne... moi qui voulais absolument accoucher naturellement, bref c'était quand même mieux pour sa santé ^^.
L'allaitement a un peu mal commencé, née à 2 kilos 250 et 47 cm, petite puce avais du mal à tété et s'endormais au seins, du coup même si je ne voulais pas de biberon la maternité m'a obligé à la compléter au biberon de lait (moi qui voulais absolument allaiter ça m'a miné le moral!), du coup elle c'était habituée à tété un biberon et s’énerver au seins, heureusement en rentrant à la maison avec tout le soutien de mon homme, la sage femme à domicile et les documents de la LLL mon beaucoup aidé (allaitement en ballon de rugby et re éducation de tété de ma fille) en 1 mois avec un TL pour compléter au cas ou. Bref maintenant l'allaitement est parfait et je l'allaite presque partout de différentes façon en fonction, en plus maintenant elle déteste le biberon (quand on à du lui donner de l'eau un jour c'était la cata!).
J'adore porter ma fille en portage physiologique, j'ai commencé avec une écharpe, puis je me suis fabriqué un Mei tai et pour la fête de mère mon compagnon m'a offert un M-tai!

Merci à vous !

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Jessica !
Bienvenue à toi !
Merci pour ton partage, ta petite et toi avez déjà connu des difficultés que vous avez déjà surmonté ! Félicitations pour tout :)

Eleuria

Colostrum
Merci pour vôtres accueilles! :)

Oléa : Oui c'est vraiment que pour une première c'était pas facile même si il y'a pire ^^

Eleuria

Colostrum
Merci CarameLLL :) .

Oui j'avais déjà lue cette article de LLL, mais je lui avais donné de l'hépar après la tété + purée, car elle a pas mal de constipation et parfois même en évitant les aliment constipant et en lui faisant des purées à bases de fenouil et ou des compotes à base de pruneaux parfois ça débloque pas et puis de toute façon l'eau elle joue avec ... ma fille aime le seins <3.

Quand elle à vraiment soif elle sais le dire, des fois quand elle est sur moi elle tire sur mon T-shirt ou alors elle tente de tété à l'emplacement du seins sauf qu'il y a le t-shirt!

Déjà pour la diversification j'ai complètement modifié en lisant l'article LLL qui en parle, car la pédiatre disait de donner le seins après la purée / compote et elle voulais lui donner des céréales mais comme elle est au seins elle nous à dit "ha elle est au seins, bin on pourra pas lui en donner car ça ce mélange avec le biberon" ... et ce truc là ça ma gonflé, du coup avec mon homme on a lue les articles LLL qui concernait la diversification du coup comme on fait notre pain nous même on lui donne un bout qu'elle tété le soir après le sein et maintenant qu'elle s'amuse à mâcher avec ses 2 dents, avec de la surveillance bien sur car maintenant elle s'amuse à arracher des bout de pain!

Enfin bref, cette approche de l'allaitement qu'on les professionnelles de la santé m'énerve, j'ai l'impression de faire face à des incompétents! (autant pour l'allaitement que pour le maternage, le portage et j'en passe ...)

Du coup merci à la LLL d'être là! J'ai encore jamais fait de réunion, mais comme j'aimerais que mon homme m'accompagne (car très présent lui aussi), c'est un peu compliqué.