• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour d'une future maman

Cookinette

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai 29 ans et je suis enceinte de mon premier enfant, une petite fille, qui est prévu pour le 18 juillet.

Comme je compte l'allaiter, je viens me renseigner par ici depuis quelques temps, alors je me suis dit qu'il était temps de me présenter !
 

Mamalexa

Période de pointe
Bienvenue Cookinette ! Tu t'informes sur l'allaitement avant l'accouchement (au bon endroit en plus), c'est super ! C'est une chance pour ta petite fille d'avoir une maman qui met toutes les chances de son côté pour bien démarrer l'allaitement.
 

Cookinette

Colostrum
Merci pour votre accueil !
Oui, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour que cet allaitement se passe bien.
Avec mon compagnon, nous avons vraiment hâte qu'elle pointe le bout de son nez et d'être enfin dans le vif du sujet !
 

saraoummi

Colostrum
Bonjour,

Maman de 2 garçons (4 ans et un bébé de 4 mois),j'ai 28 ans 1 er enfant allaité exclusivement jusqu'à 13 mois e 2 ème enfant allaité exclusivement aussi.
Je suis de Toulouse et souhaite avoir des conseils par rapport à la diversification,maternage et portage du bb.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue Saraoummi!
Peut être que créer un post spécifique te ferait avoir plus de retour d'expériences et d'informations. :)
 

Cookinette

Colostrum
Bon, J-2 avant le terme et toujours pas de signe avant-coureur, pas de contraction ni rien.
J'ai rendez-vous demain matin à l'hopital pour un monitoring de contrôle. On verra bien si la petite puce se décide à sortir ! J'aimerai bien qu'elle arrive demain soir, mon compagnon aurait tout le week-end pour profiter de son arrivée !
 

Cookinette

Colostrum
mamanbonheur : le ménage et les vitres, c'est déjà fait !!!
Là, je reviens de l'hopital pour le monitoring. Bon, bébé est toujours haut et le col n'est pas du tout favorable.
Du coup, contrôle monito tous les 2 jours et si rien d'ici 5-6 jours, déclenchement !
J'espère qu'elle va se décider avant !
 
Haut