• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour de dordogne

moonspell

Colostrum
bonjour à toutes
j'ai 37 ans et suis enceinte de mon 2 ème enfant , mon premier , rémi , a 9 ans .
je vous rejoints afin de partager avec vous mon experience au sujet de l'allaitement , je n'ai pas pu allaiter mon 1er suite à un traitement que je prends mais je vais peut etre pouvoir allaiter mon 2ème , je vous raconterai mes péripéties dans le forum "maladie de la maman ".
voilà , je suis à 15 jours du terme (2 juillet ) , ça me tarde que mon petit bout soit là .
je viens aussi chercher des encouragements et des conseils car c'est tout nouveau pour moi , cela fait seulement une semaine que j'ai découvert que je peux peut etre allaiter donc je me renseigne beaucoup mais ce n'est pas facile , si pret de la fin !
je suis en train de lire " l'art de l'allaitement" , prété par ma sage femme , ça m'aide beaucoup .
à bientot alors .

samantha

Période de pointe
Bienvenue !
Je suis moi même de Corrèze, mais tout près de la dordogne. D'où es tu en Dordogne ?
Sache qu'il existe un réseau de soutien à l'allaitement dans le 24, si tu veux que je t'en parle un peu plus, n'hésite pas à me demander en mp :)

Bonne fin de grossesse !

tomatetza

Période de pointe
Bienvenue à toi :Den espérant que tout va bien se passer pour ce 1er allaitement.
Bats toi même si aux débuts les prises de sein sont difficile pour bb, ça vaut vraiment le coup une si belle aventure.

Au plaisir de te lire !

Annaëlle

Hyperlactation
Bonsoir,
Oui comme le dit Samantha ça peut être très utile de prendre contact avec une asso de soutien à l'allaitement et/ou animatrice LLL avant l'accouchement, pour poser toutes tes questions et savoir déjà vers qui te tourner en cas de débuts difficiles pour ton allaitement.
Sinon, pour ton projet d'allaitement, je ne peux que t'encourager! C'est sur qu'il faudra bien que l'équipe de l'hôpital soit au courant de ce projet et qu'elle le respecte, pour ça, à toi de le crier haut et fort lol. Plus sérieusement, en as-tu parlé avec eux concrètement? c'est important que tu saches comment ça va s'organiser.
Pour la pudeur, au début tu peux t'isoler pour allaiter, prétextant que le bébé a besoin de calme pour téter (il y a des discussions sur ce sujet) et tu verras par la suite si tu te sens d'allaiter devant certaines personnes avec lesquelles tu te sens en confiance. Sinon il y a l'écharpe dans laquelle bébé peut téter en toute discrétion!
A bientôt!

Annaëlle

Hyperlactation
J'ai trouvé une discussion ou les mamans racontent pourquoi et comment elles allaitent en public, il y a parfois des commentaires qu'elles ont entendu et qui j'espère ne te décourageront pas! mon bambin a 18 mois et je l'allaite parfois encore en public même au Maroc et je n'ai jamais eu un commentaire négatif (mais positif oui!).
Il y a aussi des vêtements "d'allaitement", perso je n'ai jamais essayé mais ça peut être bien, surtout au début ou on n'est pas toujours à l'aise pour allaiter. Après, ça roule et tu verras que tu pourras allaiter discrètement avec des vêtements "normaux"!
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1329-Allaiter-en-public-faut-il-en-avoir-honte