• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour de Breizh :)

Patricia56

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Patricia, j'ai 37 ans, j'habite le morbihan (Lorient) et je viens d'avoir une petite Eloïse, qui aura deux mois le 24 mai.
J'ai également un garçon, Johan de 28 mois.

J'ai allaité Johan 1 ans, du moins j'ai tiré allaité beaucoup car je travaillais (je suis infirmière libérale), et ma travail n'était guère compatible avec de vrais tétées. Je donnais de vrais tétées quand j'étais en repos voilà tout. Mon fils, acceptait tout, biberon, sein... Un grand gars depuis la naissance qui continu sur sa lancée (97 cm à 28 mois, habillé en 4 ans , chaussant du 28...).

L'allaitement avait été compliqué au départ, Johan s'énervait sur mon sein, le lait coulait pas assez vite à son goût, toujours affamé, toujours pendu à mon sein, je devenais folle, j'ai fini par tirer mon lait et lui donner dans un biberon, et miracle, tout s'est bien mieux passé. J'ai ensuite repris les tétées petit à petit et Johan en grandissant, à fini par bien mieux téter. Au bout de 3-4 mois, l'allaitement s'est bien mis en place.

Quant Eloïse est née, j'ai naïvement cru que mon expérience d'une année me permettrait d'aborder cet allaitement avec sérénité. Faux....
Bébé en avance de 15 jours, petite crevette à côté, elle avait du mal à téter, déglutir, respirer, dans le bon ordre. Du coup ça partait dans le nez, elle s'étranglait 10 fois par tétée, avalait plein d'air, vomissait même parfois, une horreur, j'en pleurait de rage, elle avait une bonne prise en bouche mais ça ne suffisait pas.

J'ai eu une conseillère en lactation au tel qui au vu de mes explications, m'a annoncé que j'avais très probablement un réflexe d'éjection fort, ce qui provoquait tout cela chez Eloïse (ainsi que les réactions de Johan au début)...
Super... J'ai donc essayé d'allaiter couché, mais même si elle buvait sans s'étrangler, tout partait dans le nez, elle avait le plus grand mal à respirer ensuite.

Donc actuellement je tire mon lait, Eloïse boit en biberon, elle boit très bien, ne s'étrangle plus et digère bien mieux.
Je fais quelques tétées de temps à autre et pour le moment Eloïse prend toujours bien au sein.

J'espère pouvoir faire comme mon 1er, reprendre l'allaitement de manière régulière, d'autant que pour le moment je n'ai pas repris mon travail.

J'ai assez de lait pour la journée et même plus, j'ai deux tiroirs pleins de lait congelé, surtout après une montée de lait fort sympathique, avec un engorgement douloureux pendant plus de 10 jours. Youpi!
L'homéopathie m'a heureusement permis de passer ce cap sans trop de douleurs.

Voilà pour la petite présentation, on se retrouve sur le forum, j'ai d'ailleurs un soucis et besoin de votre aide, merci par avance :)

Muwan

Période de pointe
Bonjour Patricia et bienvenue!
Bravo pour ta volonté et tes efforts d'allaiter tes petits
J'espère que l'allaitement deviendra plus facile et plaisant pour vous deux.
Au plaisir d'échanger