• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour, bonsoir !

Emarjan

Colostrum
Moi c'est Marjorie, maman d'une petite Emma, née en mars 2014.

Allaitée exclusivement durant les (environs) 7 premiers mois de sa vie et toujours allaitée aujourd'hui, à la demande.
L'allaitement était pour moi, déjà bien avant la naissance, une évidence. Et je souhaite accompagner Emma jusqu'à ce qu'elle décide de mettre un point à cette magnifique expérience.

J'ai la chance de pouvoir partager toutes mes journées avec elle et nous ne nous sommes encore jamais quittées plus de quelques minutes. Tout cela rend notre relation fusionnelle. C'est quelque chose que j'aime, et que je trouve totalement naturelle, pour une maman et son bébé (bambin ?!).

J'ai également la chance d'être totalement épaulée par mon partenaire dans mes choix, qu'il s'agisse d'allaitement, de cododo, de portage, de respect des rythmes de bébé... La confiance et le soutien que je reçois de lui m'aident énormément à me sentir en phase avec mes choix, avec moi même, face à, parfois, des réactions comme nous connaissons toutes...

J'ai dévoré "l'art de l'allaitement maternel" durant ma grossesse. Je m'y replonge parfois lorsqu'une question se pose à mon esprit.

Je suis ravie de pouvoir découvrir ici vos expériences et apprendre plus encore sur l'allaitement.
Bien que pour nous tout se passe vraiment très bien depuis le commencement, il y a toujours quelques questions qui peuvent nous venir à l'esprit...

Au plaisir donc, de partager très bientôt avec vous !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue!
C'est super de lire un témoignage si positif, je vous souhaite un bel allaitement encore et encore :)
 

Emarjan

Colostrum
Merci et merci CarameLLL :)

A peine arrivée, et j'ai déjà posté un message dans la section bambins... comme je l'ai dit, nous avons tout de même des interrogations ! Mais rassurez vous, rien de bien négatif :eek:
 
Haut