• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour a toutes !!!

MeguiToupi74

Colostrum
Bonsoir a toutes!!!

Moi c'est Megui, je suis l'heureuse maman d'un petit Toupi depuis le 21 septembre dernier.
J'ai choisi l'allaitement exclusif pour mon petit ange mais comme beaucoup je pense je suis pleine de doute!!! Notament sur le fait de l'allaitement alors que j'ai une forte poitrine! Mais j'essaye de ne pas me decourager.
C'est donc pour ca que j'ai cree mon compte aujourd'hui.
J'espere pouvoir papoter avec d'autres mamans novices ou experimentes et trouver un soutien dans ce choix pas toujours evident a gerer.
Au plaisir de vous lire!!
 

MeguiToupi74

Colostrum
Merci!!
Je surf un peu sur les differentes conversion du forum! Et je dois bien dire que ca fait du bien!
Je me sens un peu moins seule!!

Question poiteine^^ j'airaisnbien aime en avoir une moins genereuse! Mon 105G/h
J me pose quelques problemes pour donner coreectement lenseins anmon bebe
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue parmi nous @MeguiToupi74

Et bienvenue au club des (trop) gros nichons!!! J'ai perdu bcp de poids et mes seins ont un peu réduit. Je suis maintenant à 100F(j'étais à 105 G)!!

À la maternité, une astuce m'a été donnée (car ils sont gros et tombants) c'est de rouler une petite serviette ou un lange sous la poitrine. Ça la rehausse et bébé prend mieux le sein.
Je ne sais pas si c'est ça qui te gêne.
 
Dernière édition:

MeguiToupi74

Colostrum
Merci beaucoup
En effet, je n'arrive pas a allaiter mon bebe autrement qu'en position ballon de rugby!!
Mais je vais tenter ce soir en position couche en appliquant ton conseil!!!
Mille merci!!
J'ai untre petite question... enfin quoi que...
depuis sa naissance mon bebe tetait environ toutes les 3h.. et depuis hier... il est a mes seins toutes les heures ... se peu il que ce soit un pic de croissance ??? Il a 16 jours...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être un pic de croissance ou un besoin de toi. Franchement, avec du recul, je trouve qu'on parle tjs des pics de croissance. C'est vrai que c'est hard.
Mais qd tu donnes vraiment le sein à volonté, à la demande, après les pics tu ne t'en occupes plus. Il a besoin, tu donnes. C'est souvent par périodes.

Si ton bébé grossit bien, qu'il mouille au moins 5-6 couches et fait de belles selles oranges granuleuses, c'est que tout va bien.
Souvent les bébés ont des tétées en grappes le soir.
Cet article est super :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a 8 mois et je roule tjs un lange. C'est pas trop pratique en extérieur mais ça va mieux du fait que le téton est surélevé ( les miens pointent vers le bas).
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue :) Crois en toi, si tu es sur ce forum, c'est que tu as déjà une démarche efficace : celle de te renseigner au lieu de te laisser dire des trucs faux et infondés. Tu es donc déjà sur la voie de la réussite, youpi pour ton Toupi et toi ;)
 

MeguiToupi74

Colostrum
Merci a toutes pour vos messages!!!
C'est vraiment reconfortant et rassurant de ne pas etre seule!!!
Cette nuit, petit toupi c'est reveille toutes les 2heures et rendormi aussi sec et ce jusqu'a 9h.
Papa reprends le travail demain! Donc premiere journee solo pour lui et moi!
Comment avez vous vecu le fait que papa ´e soit plus vraiment la pour donner un coup de main ou juste pour soutenir??
 

Aenwen

Hyperlactation
ne t'en fait pas même avec des gros lolos on y arrive ^^ (110f) ma puce a un tout petit nez j'avais peur de l’étouffer et finalement elle a 11 mois et tête toujours :) elle boit en madone la plupart du temps
pour le papa qui reprend le boulot bah c'est comme tout on s'y fait ^^ on prend d'autres habitudes ^^
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir.

Félicitations pour ton petit Toupi.
Je suis une maman novice. Ma petite coccinelle a 8 semaines.
Je tâtonne encore avec quelques douleurs lors des tétés (candidose à priori, traité depuis peu). Ma puce me fait des crevasses, et comme @Jujumeo , mes tétons pointent vers le bas. J'essaierai demain pour les langes sous le sein. J'y avais pas pensé.
Je ne sais pas si je saurais t'aider sur quelques choses, mais savoir que les gens du forum sont là pour nous aider fait beaucoup pour garder le moral.

Pour la reprise du boulot du papa, perso j'ai passé toute la journée, et les suivantes qu'avec ma Louloute. C'est papa qui s'occupait des tâches en rentrant, puisque je pouvais pas la poser sans pleurs. Les repas étaient juste prêt à être réchauffés.
 

MeguiToupi74

Colostrum
Bonjour a toutes
Cette semaine a debute sur les chapeaux de roues!
Mais on commence gentiment a trouver nos marques et notre rythme avec la reprise du boulot par papa!
Merci a toutes pour vos conseils et petits messages de soutien:
Sinon pour les mamans comme moi a fortes potrines, j'ai trouve pour l'allaittemenr la nuit le moyen de nourri toupi allonge!
En appliquant le conseil de jujumeo, j'ai reussi avec un peu de sport^^ a la difference j'ai utilise deux gros coussins l'un sur l'autre pour avoir le dos bien calee et du coup mon seins tombe directement dans la bouche de mon loulou, qui se rendort tranquillou comme ca et moi aussi je peu en profiter pour somnoler un peu!
J'espere que vous allez toutes bien avec vos petits amours!
 

Gatita

Hyperlactation
Bienvenue @MeguiToupi74 !

Je ne peux pas trop t'aider pour les techniques avec une forte poitrine ; un petit 90B avant bébé et un bon 95C depuis... je reste ds la famille des ptis nénés ! :D;)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Non moi je ne me sens pas gros Lolo. J'ai un 110C non enceinte (plus de gras...lol) et maintenant par contre je suis à E. Par contre ils tombent un peu ( effet yoyo ces dernières années).
Et perso j'ai galéré à trouver un sous-tif à ma taille avant accouchement, alors je me suis contenté de récupération. Je me suis demandée comment faisaient les femmes au dessus du 46 pour trouver des fringues de grossesse ! Heureusement que j'ai pas pris beaucoup de poids durant la grossesse.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non moi je ne me sens pas gros Lolo. J'ai un 110C non enceinte (plus de gras...lol) et maintenant par contre je suis à E. Par contre ils tombent un peu ( effet yoyo ces dernières années).
Et perso j'ai galéré à trouver un sous-tif à ma taille avant accouchement, alors je me suis contenté de récupération. Je me suis demandée comment faisaient les femmes au dessus du 46 pour trouver des fringues de grossesse ! Heureusement que j'ai pas pris beaucoup de poids durant la grossesse.

C'est vrai que c'est assez scandaleux. J'ai acheté très peu de fringues de grossesses car j'ai eu du ventre assez tard.

J'ai juste acheté 2 jolies robes très moulantes que j'ai mis à la fin et elles sont encore mettables après accouchement (vu que c'est très moulantes :p ). Et un jean et un short chez H&M.

Vu que je suis petite, c'est la plaie aussi les tenues de grossesses,les t-shirt par exemple chez H&M m'arrivaient à mi cuisse à 6/7 mois de grossesse (pas grande + pas bp de ventre...)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour, bienvenue. Pas de gros Lolo ici et un papa présent car au chômage, et franchement je dis, vive le chômage. Mais au a trouvé une organisation assez efficace, c'est celui qui ne garde pas bébé qui fait à manger et moi je m'occupe de la lessive moins prenant et lui de la vaisselle. Le ménage et le rangement, on s'en fout jusqu'à ce qu'on ne puisse plus passer sans marcher sur des jouets. Le truc aussi c'est de faire des grosses gamelle et des trucs à manger qui ne nécessite pas forcément de se battre avec un couteau et une fourchette avec un bébé qui tète dans les bras, ce qui se mange avec les doigts c'est parfait, quiche, cake, pizza maison, crêpe. Tian ... Surtout ne laisse pas croire au papa que tu as du temps libre dans la journée.:p
 
Haut