• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes !

Candice

Colostrum
Je m'appelle Candice, j'ai 25 ans et j'allaite mon adorable petit lardon de 3 mois aujourdhui ! Il pèse 6,7kg pour 62cm (49cm et 3,2kg à la naissance).

Apres une grossesse tout simplement affreuse (avec menace d'accouchement prématuré, hospitalisation etc...), j'ai vécu une mise en route d'allaitement de RÊVE. Tout s'est merveilleusement bien passé depuis le tout premier jour grâce aux précieux conseils que j'ai pu glaner sur le site et une préparation de 9 mois pour être certaine de ne rien louper !

Et heureusement ! Si j'avais suivi les conseils des sages femmes et de ma première pédiatre mon allaitement serait deja fini depuis longtemps ! Je vous passe les détails mais j'ai entendu des horreurs !

Je me suis inscrite car je reprends le travail en décembre. Mon lardon aura 5 mois et demi et je m'étais dit que ce serait "suffisant". Mais maintenant que j'ai les deux pieds dans la démarche je ne peux pas envisager de sevrer mon garcon si tot, j'ai encore trop envie de profiter de notre lien et de continuer à lui apporter le meilleur. Voila donc ma préoccupation d'aujourd'hui : préparer au mieux la reprise pour poursuivre l'allaitement dans des conditions optimales !

Une bonne continuation à vous toutes et au plaisir de discuter de vos merveilles !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beau projet Candice!
Il y a plein de discussions dans lesquelles tu pourras trouver des infos précieuses pour la reprise du travail et l'allaitement et tu peux aussi créer tes propres discussions pour les questions que tu te poses.
Je ne sais pas si tu connais ce blog: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/ , il regorge d'astuces et de conseils pour la reprise.

et bienvenue sur le forum.

Emilie
 

Candice

Colostrum
J'ai effectivement mis noir sur blanc les mille et une questions que je me pose ^^ merci beaucoup.

Je vais aller regarder ca de plus pres !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Candice

Félicitations pour ce début d'allaitement heureux grâce à ta confiance en toi !
 
Haut