• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes

Themaxgabyo

Montée de lait
Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants, 3 grands de 15,13 et 10 ans et un BB surprise de 4mois

J'ai allaité mes 3 grands respectivement 3,6 et 12 mois sans aucun soucis et j'allaite très difficilement mon BB.

J'espère trouver ici des réponses à mes interrogations.

Au plaisir
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Themaxgabyo et félicitations pour ta jolie tribu.
Je ne sais pas quelles sont tes difficultés pour l'allaitement mais pour ma première fille, il y a 17 ans, mon allaitement avait été simple alors que pour ma dernière qui a 6 mois 1/2 j'ai bien galéré jusqu'à ses 5 mois. Mais pour te rassurer maintenant c'est une affaire qui roule ;) donc n'hésite pas à poser tes questions sur le forum.
 

Themaxgabyo

Montée de lait
Bienvenue @Themaxgabyo et félicitations pour ta jolie tribu.
Je ne sais pas quelles sont tes difficultés pour l'allaitement mais pour ma première fille, il y a 17 ans, mon allaitement avait été simple alors que pour ma dernière qui a 6 mois 1/2 j'ai bien galéré jusqu'à ses 5 mois. Mais pour te rassurer maintenant c'est une affaire qui roule ;) donc n'hésite pas à poser tes questions sur le forum.
Bonjour,

J'ai fais une discussion sur mon soucis sur le forum si tu veux aller voir.

Tu as eu quoi comme soucis ?
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai fais une discussion sur mon soucis sur le forum si tu veux aller voir.

Tu as eu quoi comme soucis ?
Excuse-moi de ne te répondre que maintenant mais je suis pas mal occupée en ce moment.

Les soucis que j'ai eu avec ma petite dernière été liés à de très fortes coliques ; à un REF ; à une prise de sucette qu'on lui avait donnée pour la soulager de ses coliques mais qui lui a fait se désintéresser du sein au point de ne pas vouloir téter certains jours plus de 8 heures d'affiler; ainsi qu'à une prise de poids qui a été bonne jusqu'à ses 1 mois environ car elle était au dessus de la moyenne et qui depuis est passé au dessous de la moyenne des courbes de poids. Et elle a toujours fait des tétées très courtes (1 à 5 min grand max), en en oubliant de manger la journée, plus occupée par tout ce qui se passe, donc il fallait que je propose très régulièrement pour lui rappeler et ça ne marchait pas à chaque fois bien sûr ;)

Ça a été bien galère pour lui redonner goût à téter mais ça a marché car à maintenant 7 mois, elle est toujours en allaitement exclusif à la demande car la diversification ne l'intéresse pas. Sa soeur a été aussi ainsi donc pas d'inquiétude cela viendra quand elle en aura envie.
Les coliques ont été un casse tête jusqu'à ses 5 mois.
Bien que sa taille est au-dessus de la moyenne des courbes, son poids qui est passé au-dessous de la moyenne depuis ses 1 mois, l'est resté mais maintenant les médecins et nous mêmes ne sont plus inquiets. Ils disent que c'est dans sa nature d'être "filiforme" car sa courbe reste malgré tout constante. Il ne faut pas faire l'équivalent de son IMC car là, on prend peur :p
Elle continue toujours à faire des tétées pour la plupart très rapides mais là encore, c'est sa manière de faire :rolleyes:

Tout cela pour te dire que j'ai lu aussi les difficultés que tu traverses avec l'allaitement et que chaque bébé à son "fonctionnement" et son propre rythme de croissance / prise de poids. J'avoue aussi que depuis que je l'accepte et que je le vis bien plus sereinement, cela est bien plus positif pour notre allaitement (bébé et moi).

Nos bébés nous montrent leur singularité <3
Je te souhaite de douces tétées.
 

Themaxgabyo

Montée de lait
M
Excuse-moi de ne te répondre que maintenant mais je suis pas mal occupée en ce moment.

Les soucis que j'ai eu avec ma petite dernière été liés à de très fortes coliques ; à un REF ; à une prise de sucette qu'on lui avait donnée pour la soulager de ses coliques mais qui lui a fait se désintéresser du sein au point de ne pas vouloir téter certains jours plus de 8 heures d'affiler; ainsi qu'à une prise de poids qui a été bonne jusqu'à ses 1 mois environ car elle était au dessus de la moyenne et qui depuis est passé au dessous de la moyenne des courbes de poids. Et elle a toujours fait des tétées très courtes (1 à 5 min grand max), en en oubliant de manger la journée, plus occupée par tout ce qui se passe, donc il fallait que je propose très régulièrement pour lui rappeler et ça ne marchait pas à chaque fois bien sûr ;)

Ça a été bien galère pour lui redonner goût à téter mais ça a marché car à maintenant 7 mois, elle est toujours en allaitement exclusif à la demande car la diversification ne l'intéresse pas. Sa soeur a été aussi ainsi donc pas d'inquiétude cela viendra quand elle en aura envie.
Les coliques ont été un casse tête jusqu'à ses 5 mois.
Bien que sa taille est au-dessus de la moyenne des courbes, son poids qui est passé au-dessous de la moyenne depuis ses 1 mois, l'est resté mais maintenant les médecins et nous mêmes ne sont plus inquiets. Ils disent que c'est dans sa nature d'être "filiforme" car sa courbe reste malgré tout constante. Il ne faut pas faire l'équivalent de son IMC car là, on prend peur :p
Elle continue toujours à faire des tétées pour la plupart très rapides mais là encore, c'est sa manière de faire :rolleyes:

Tout cela pour te dire que j'ai lu aussi les difficultés que tu traverses avec l'allaitement et que chaque bébé à son "fonctionnement" et son propre rythme de croissance / prise de poids. J'avoue aussi que depuis que je l'accepte et que je le vis bien plus sereinement, cela est bien plus positif pour notre allaitement (bébé et moi).

Nos bébés nous montrent leur singularité <3
Je te souhaite de douces tétées.
Merci pour ta réponse.
Je vois que le poids est un soucis récurrent
Ici la relactation c'est bien passée mais BB tète toujours pas de façon assez efficace car dès que j'arrête de tirer min lait baisse et je dois lui redonner des compléments sinon son poids chut !
Je vois une consultante ibclc demain j'espère qu'elle pourra m'aider !
Bonne journée à toi
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
M

Merci pour ta réponse.
Je vois que le poids est un soucis récurrent
Ici la relactation c'est bien passée mais BB tète toujours pas de façon assez efficace car dès que j'arrête de tirer min lait baisse et je dois lui redonner des compléments sinon son poids chut !
Je vois une consultante ibclc demain j'espère qu'elle pourra m'aider !
Bonne journée à toi

Est-ce que ton rendez-vous avec la consultante ibclc a pu t'aider ?

Je suis allée, pour moi, chez mon médecin et en ai profité pour faire peser ma crevette de 7 mois.
Eh bien, en 15 jours elle n'a pris que 200 gr. J'espérais plus mais le médecin m'a rassurée car contrairement à ton bébé, la mienne prend peu de poids mais n'en perd pas.
Bonne soirée.
 

Themaxgabyo

Montée de lait
Oui et non lol
Elle m'a rassuré écouté et confirmé que je faisais bien !
Qu'il fallait que je continue à tirer mon lait pour stimuler tout en complétant la fin de journée.

Mais il y a eu du changement, je penses être passé en autocrine, car il y a le reflex d'ejection quand BB tète mais l'autre sein ne coule plus. BB refuse les compléments au DAL et ne perds plus de poids et en a 40g en 4j.
J'ai pas eu le temps de tirer ces 2 derniers jours et ça à l'air d'aller.

Je continue de surveiller son poids et bien sûr tétées ++++

J'ai une question : BB me lâche pas depuis 1 semaine est-ce parcequ'il a faim ou un gros besoin de contact ?
 

Aenwen

Hyperlactation
C'est à peu près l'age ou j'ai vu le plus gros pic de croissance chez la mienne quasi deux centimètres en 10 jours mais ma puce à un petit chromosome en plus du coup elle est parfois en décalé avec les enfants sans ce petit plus c'est vrai
 

Nene

Colostrum
Bonjour,
Je prends en cours votre discussion mais je vois que vous parlez de relactation. Pour ma part jai allaité mon loulou juqu'à 7mois puis l'ai sevré pour de mauvaises raisons, notamment la pression des commentaires extérieurs. Il a 9 mois et je voudrais reprendre notre allaitement. Avez-vous des conseils? Est-ce possible ? Merci de coeur pour vos reponses, je me sens terriblement seule sur ce coup là.
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je prends en cours votre discussion mais je vois que vous parlez de relactation. Pour ma part jai allaité mon loulou juqu'à 7mois puis l'ai sevré pour de mauvaises raisons, notamment la pression des commentaires extérieurs. Il a 9 mois et je voudrais reprendre notre allaitement. Avez-vous des conseils? Est-ce possible ? Merci de coeur pour vos reponses, je me sens terriblement seule sur ce coup là.
Je ne te serai pas d'une grande aide @Nene pour relancer ta lactation à 9 mois, après 2 mois d'arrêt mais je te conseille de créer une discussion avec, comme par exemple, comme titre : "Relactation après 2 mois d'arrêt". Ainsi ton message serait plus visible et tu aurais plus de chances d'avoir des conseils et témoignages.
Je te souhaite d'arriver à reprendre l'allaitement comme tu en as envie.
 
Haut