• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes. Maman de BB3 avec un REF

lamicel

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis Camille 35ans et nouvellement maman de BB3 née le 5 mais pendant le confinement.
Maëva est ma 3ème fille. Sinon il y a Roxane 6ans et Thaïs 3ans et demi.
j’ai allaité mes deux grandes pendant 13mois chacune sans trop de difficulté à ce que je m’en souvienne (mais je sais on oublie vite les mauvais moments!!)
J’ai donc commencé à allaiter Maëva a sa naissance. Et là je me rends compte que c’est bien différent. Elle ne fait pas grand chose comme ses sœurs.
je me rends compte que j’ai unREF, confirmé par une consultation avec une conseillère en lactation. Maëva a bcp de coliques qui l’empêche de faire ses siestes en-dehors de l’écharpe la journée et la rende très bruyante la nuit. Elle a des selles vertes quasi tout le temps (amélioré depuis la mise en place des conseils de la conseillère).
enfin voilà je reviens sur le forum pour pouvoir échanger là-dessus,trouver un peu de réconfort et des astuces pour améliorer tout ça.
Ou dois-je poster sur ce sujet ???
Merci à toutes et à tout bientôt dans d’autres posts.
😘😘
 

lamicel

Montée de lait
J’ai oublié ma provenance !!
Nous habitons en Guadeloupe depuis l’été dernier ...
Avis aux mamans Gwada s’il y en a c’est avec plaisir pour des échanges et rencontres
 

Lucette33

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis Camille 35ans et nouvellement maman de BB3 née le 5 mais pendant le confinement.
Maëva est ma 3ème fille. Sinon il y a Roxane 6ans et Thaïs 3ans et demi.
j’ai allaité mes deux grandes pendant 13mois chacune sans trop de difficulté à ce que je m’en souvienne (mais je sais on oublie vite les mauvais moments!!)
J’ai donc commencé à allaiter Maëva a sa naissance. Et là je me rends compte que c’est bien différent. Elle ne fait pas grand chose comme ses sœurs.
je me rends compte que j’ai unREF, confirmé par une consultation avec une conseillère en lactation. Maëva a bcp de coliques qui l’empêche de faire ses siestes en-dehors de l’écharpe la journée et la rende très bruyante la nuit. Elle a des selles vertes quasi tout le temps (amélioré depuis la mise en place des conseils de la conseillère).
enfin voilà je reviens sur le forum pour pouvoir échanger là-dessus,trouver un peu de réconfort et des astuces pour améliorer tout ça.
Ou dois-je poster sur ce sujet ???
Merci à toutes et à tout bientôt dans d’autres posts.
😘😘
J'ai eu le même problème pour ma dernière, j'ai utilisé des bouts de seins pour casser le jet et ça a bien marché !!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @lamicel , voici un sujet qui peut t’intéresser
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lamicel , bienvenue !

J'espère que tu auras plaisir à parcourir le forum et qu'on aura de nombreuses occasions de te lire :) Tu connaissais La Leche League avant d'allaiter, ou tu as découvert en cours de route ?
 

bloom

Lactarium
Hello @lamicel ! Bienvenue et enchantée!

Plein de mamans ont/ ont eu un ref, il y a de nombreux posts à ce sujet.

Tu peux soit rechercher un post en mettant le mot clé « ref » dans l outil de recherche du forum et continuer le sujet en postant dessus parce qu il te correspond soit créer ton propre sujet dans « les premiers mois ».
 

lamicel

Montée de lait
Bonjour @lamicel , bienvenue !

J'espère que tu auras plaisir à parcourir le forum et qu'on aura de nombreuses occasions de te lire :) Tu connaissais La Leche League avant d'allaiter, ou tu as découvert en cours de route ?
Bonsoir
J’ai connu la leche league lors de mon premier allaitement en 2015
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La classe ! <3

Moi j'ai connu par une copine avant d'avoir mon premier enfant, et je ne la remercierai jamais assez car ce fut la porte d'entrée vers tous mes choix éducatifs, que je perçois comme un ensemble cohérent... J'ai particulièrement apprécié le très grand sérieux et les articles toujours très bien étayés scientifiquement de lll :) bref, j'adoooore !!! <3
 
Haut