• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour à toutes et tous

ssof

Période de pointe
Je suis nouvelle sur le forum. J'allaite ma 3è fille qui a 18 jours. J'ai allaité Clémence, née le 23/9/05 pendant 4.5 mois et Amandine, née le 29/4/07 pendant 6 mois (5 mois au sein et 1 mois au biberon de lait maternelle plus le sein matin et soir). :)

J'ai eu des soucis de démarrage avec les deux premières et là je commence aussi à avoir les mêmes soucis avec leur soeur Charlotte ! Je viens de voir les messages sur le frein de langue que je ne connaissait pas du tout mais il semblerait que ce soit ça car depuis la naissance elle tète avec les gencives qui pincent le sein ! Je suis étonnée que la consultante en lactation de la maternité n'ait rien vérifié ?! :confused:

Par chance, cet après-midi je rencontre Céline Guerrand Fresnais (j'habite le 13) pour un atelier de portage. J'espère qu'elle aura le temps de vérifier si ma fille n'aurait pas un frein de langue.:)

Voici les soucis auxquels j'ai dû faire face à chaque fois :
-longues tétés pour clémence mais des douleurs aux seins tels des cisaillements pendant plus d'un mois ! A 4.5 mois arrêt de l'allaitement la mort dans l'âme après perte de 200g par mois pendant deux mois. Ma puce refusait en plus le biberon avec véhémence. Souvent elle s'énervait au sein ou après la tété contrairement aux premiers jours où elle était sereine.
-courtes tétés pour amandine, grosses douleurs aussi pendant 1.5 mois (je suis devenue une adepte de Lansinoh !) Mêmes énervements au sein et ce dès les premiers jours.
-courtes tétés de 5 à 10 min pour charlotte et depuis deux jours, énervement après les tétés, elle se tortille, a souvent le hoquet (ses soeurs aussi l'avaient souvent, surtout clémence, même pendant la grossesse).:(

Je suis inquiète car ses couches semblent moins mouillées bien que les selles soient fréquentes, cela dit elle tète plus souvent depuis deux jours donc je la change plus souvent mais cette nuit les couches étaient moins pleines qu'hier.:(

Ah oui, j'ai aussi un sein deux fois moins gros que l'autre et malgré mes essais pour le stimuler et lui faire téter toujours le moins gros en premier, ça ne passe pas.:(

Merci par avance pour vos conseils, j'ai ouvert un post reprennant ce message dans la rubrique "les premiers jours", merci à une administratrice de le replacer au bon endroit si je me suis trompée, je n'ai pas trouvé de rubrique plus précise (et veuillez m'excuser pour le dérangement).
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Ssof et bienvenue sur le forum LLL !
Merci de ta présentation et pas de soucis : ton message est au bon endroit.
J'espère que le témoignage des mamans du forum te donnera des pistes qui t'aideront à mener à bien ton projet d'allaitement.
Au pLLLaisir des échanges,
 
Haut