• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toute

m0rgane

Colostrum
Bonjour à toutes 😙
Moi c'est Morgane, j'ai pour projet d'adopter et je voudrais allaiter moi-même... Je recherche des renseignements mais ce n'est pas facile, il y a bien quelques témoignages mais aucune piste quant à savoir qui consulter et je n'arrive pas à accéder au forum lactation induite 😓
J'espère que vous pourrez m'aider 🤞
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je n'arrive pas à accéder au forum lactation induite 😓
C'est normal c'est un endroit avec accès très restreint pour les vip (personnes vraiment impliquées 🤭)
Même nous on a pas le droit d'y jeter un oeil (la curiosité me ronge depuis toutes ces années 🤪).
Toutes mes bonnes ondes pour ton projet :joie:
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est normal c'est un endroit avec accès très restreint pour les vip (personnes vraiment impliquées 🤭)
Même nous on a pas le droit d'y jeter un oeil (la curiosité me ronge depuis toutes ces années 🤪).
Toutes mes bonnes ondes pour ton projet :joie:
J’avoue , que tout comme toi, comme on ne connaît rien du sujet ça attise ma curiosité !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Désolée pour le mystère :)
L'idée c'est que ce type de situation demande de se sentir en confiance pour échanger, que ce soit allaiter un bébé adopté, allaiter après une GPA ou allaiter pour un couple de femmes, ces configurations sont peu courantes et il est plus facile de "reconnaître" quelqu'un via un témoignage sur le forum ;) Ainsi, afin que les futurs parents se sentent en confiance, nous avons fait le choix de limiter les accès.
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais il y a des cas cliniques en lien sur cette page et des témoignages dans les numéros de "allaiter aujourd'hui" consacrés à la relactation et lactation induite.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais il y a des cas cliniques en lien sur cette page et des témoignages dans les numéros de "allaiter aujourd'hui" consacrés à la relactation et lactation induite.
Voilà déjà une partie de la réponse !! Merci c’est trop intéressant
 

m0rgane

Colostrum
Je ne m'attendais pas à susciter autant de réactions 😅
Merci à toutes pour votre accueil et particulièrement à @Tatian@ pour m'avoir débloqué l'accès à la partie privée 💋
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Super projet tu pourras lire le témoignage de @Mam et suivre son aventure lactée 😍😍 j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son aventure, beaucoup d'émotions et de détails a travers ses lignes.
Je te souhaite une belle aventure lactée .
Si besoin d'aide avec le tire lait n'hésite pas c'est mon rayon 😎 🤣
 
  • J'aime
Réactions: Mam

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’avoue , que tout comme toi, comme on ne connaît rien du sujet ça attise ma curiosité !
Ayant fait une relactation trois ans après je peux te dire que cette rubrique ma beaucoup aidé dans mon parcours j'ai appris tellement de choses. Tout est possible en matière d'allaitement, avec un tire lait on peut tout faire.
J'ai réussi a l'aide d'un tire lait et de fenugrec et levure de bière sans traitement médicamenteux. Cela a pris 4 semaines par que la lactation se lance , 4 semaines a tirer jour et nuit maximum toute les 3h .
 

m0rgane

Colostrum
Coucou . Super projet tu pourras lire le témoignage de @Mam et suivre son aventure lactée 😍😍 j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son aventure, beaucoup d'émotions et de détails a travers ses lignes.
Je te souhaite une belle aventure lactée .
Si besoin d'aide avec le tire lait n'hésite pas c'est mon rayon 😎 🤣
Merci, je me tournerai vers toi si j'ai besoin d'un tire-lait 🤗
 

Mam

Période de pointe
Bienvenue Morgane. Il y a aussi les réunions en visio. Tu pourras avoir la prochaine date en juin dans le post "réunion virtuelle" ASA (allaiter sans accoucher).
Belle aventure à vous et votre bébé à venir.
 

Mam

Période de pointe
Désolée pour le mystère :)
L'idée c'est que ce type de situation demande de se sentir en confiance pour échanger, que ce soit allaiter un bébé adopter, allaiter après une GPA ou allaiter pour un couple de femmes, ces configurations sont peu courantes et il est plus facile de "reconnaître" quelqu'un via un témoignage sur le forum ;) Ainsi, afin que les futurs parents se sentent en confiance, nous avons fait le choix de limiter les accès.
Et puis il y a aussi un aspect technique dans ce post VIP... Une lactation induite est tellement différente d'une lactation naturelle. J'avais posté sur le forum général je ne sais plus quoi mais un sujet plus large que la lactation induite, un sujet qui pouvait concerner toutes les mamans allaitantes... Et en fait je m'aperçois vite que les conseils landas peuvent déprimer dans notre situation comme la nôtre. Les quantités recueillies au TL n'ont rien à voir par exemple. Nos repères ne sont pas les mêmes. Et ça marche quand-même.
 
C

Coralie L

Guest
Hello ! Super projet.. Effectivement renseigne toi bien car on voit de tout et son contraire sur le net en termes d'adoption + allaitement...
 
Haut