• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bonjour à tous

loed

Montée de lait
Bonjour 👋

Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, j'ai 30 ans. Je suis actuellement mère au foyer (faute de place en crèche et d'un emploi qui rémunère bien). J'ai également un adorable petit chien. Mes journées sont rythmées par mon bébé, les tâches ménagères et les balades en poussette et le chien. Le quotidien n'est pas toujours facile. J'essaie tant bien que mal de préparer le capes mais je pense que ce sera encore un échec pour moi... mais je persévère toujours.
Je pratique l'allaitement mixte, il a principalement le sein.
Nous allons débuter la diversification alimentaire pour mon plus grand bonheur (sauf pour le ménage et la lessive supplémentaire 😆).
Je viens souvent me réfugier sur ce forum et pense faire un post dédié au sujet de l'allaitement, car je ne sais pas comment m'y prendre.
A très vite :)
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour 👋

Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, j'ai 30 ans. Je suis actuellement mère au foyer (faute de place en crèche et d'un emploi qui rémunère bien). J'ai également un adorable petit chien. Mes journées sont rythmées par mon bébé, les tâches ménagères et les balades en poussette et le chien. Le quotidien n'est pas toujours facile. J'essaie tant bien que mal de préparer le capes mais je pense que ce sera encore un échec pour moi... mais je persévère toujours.
Je pratique l'allaitement mixte, il a principalement le sein.
Nous allons débuter la diversification alimentaire pour mon plus grand bonheur (sauf pour le ménage et la lessive supplémentaire 😆).
Je viens souvent me réfugier sur ce forum et pense faire un post dédié au sujet de l'allaitement, car je ne sais pas comment m'y prendre.
A très vite :)
Bienvenue @loed

En effet les débuts avec les bébés sont assez prenants!!
Il y a tout à apprendre et découvrir et ne parlons pas de la charge mentale.. :ennui:

Qu'en est il de l'autre parent de ton bébé ? Est ce que tu es seule à tout gérer?

C'est fatiguant les débuts et tu es bien courageuse de faire une formation en parallèle !
Pour l'instant je n'y arrive toujours pas 🥴 trop fatiguée et pas assez de cerveau ni de temps pour y arriver (parfois je n'arrive pas à prendre de douche de la journée, je suis obligée d'attendre que mon conjoint arrive le soir, alors bosser des cours ...😱)

Je n'ai pas non plus le temps (en journée) ni l'énergie une fois les enfants au lit pour le ménage. Du coup, c'est plus rustique 😅 Et encore je n'ai qu'un chat qui salit moins qu'un chien!!

Depuis peu j'ai découvert qu'il y a un lieu qui accueille parents et enfants gratuitement pour des échanges, des conseils, entre parents et il y a une psychmotricienne sur place.
C'est 1 ou 2 fois 1/2 journée par semaine. Ça vaut le coup de se renseigner car c'est sympa, ça sort du quotidien et on se rend compte que c'est partout pareil : on galère toutes! Je t'invite à regarder près de chez toi s'il y en a. Tu peux te renseigner à la PMI du coin. D'ailleurs n'hésites pas à faire appel à eux aussi pour des questions de tout genre, généralement ils sont formés pour accompagner au mieux les parents et ont plein d'astuces ou de lieux à communiquer pour parents et bébés.

Belle navigation à toi sur le forum à bientôt ! 😉



 

loed

Montée de lait
Bienvenue @loed

En effet les débuts avec les bébés sont assez prenants!!
Il y a tout à apprendre et découvrir et ne parlons pas de la charge mentale.. :ennui:

Qu'en est il de l'autre parent de ton bébé ? Est ce que tu es seule à tout gérer?

C'est fatiguant les débuts et tu es bien courageuse de faire une formation en parallèle !
Pour l'instant je n'y arrive toujours pas 🥴 trop fatiguée et pas assez de cerveau ni de temps pour y arriver (parfois je n'arrive pas à prendre de douche de la journée, je suis obligée d'attendre que mon conjoint arrive le soir, alors bosser des cours ...😱)

Je n'ai pas non plus le temps (en journée) ni l'énergie une fois les enfants au lit pour le ménage. Du coup, c'est plus rustique 😅 Et encore je n'ai qu'un chat qui salit moins qu'un chien!!

Depuis peu j'ai découvert qu'il y a un lieu qui accueille parents et enfants gratuitement pour des échanges, des conseils, entre parents et il y a une psychmotricienne sur place.
C'est 1 ou 2 fois 1/2 journée par semaine. Ça vaut le coup de se renseigner car c'est sympa, ça sort du quotidien et on se rend compte que c'est partout pareil : on galère toutes! Je t'invite à regarder près de chez toi s'il y en a. Tu peux te renseigner à la PMI du coin. D'ailleurs n'hésites pas à faire appel à eux aussi pour des questions de tout genre, généralement ils sont formés pour accompagner au mieux les parents et ont plein d'astuces ou de lieux à communiquer pour parents et bébés.

Belle navigation à toi sur le forum à bientôt ! 😉



Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message, ça fait du bien vraiment. Je me sens moins seule, car effectivement on est toutes dans ces moments compliqués mais on culpabilise avec les réseaux, l'entourage qui a une amnésie et arrivait à tout faire avec un nouveau né.

Mon compagnon est présent mais très peu. Il part tôt le matin ou quand ce n'est pas le cas dort, je l'envie le week-end il se réveille à 12h... le soir il rentre à 20h en moyenne. Il fait de temps en temps la vaisselle, une machine, un peu l'aspirateur. Il s'occupe des courses.

Cela me rassure de ne pas être là seule à ne pas réussir à tenir la maison d'une propreté étincelante. Je dois dire ça me rend triste en fait de devoir tenir la maison, j'ai l'impression d'être bloquée dans les années 50. Alors ma préparation au concours c'est ma bouée de sauvetage. Mais je galère énormément... je fais en candidat libre. Du coup je révise quand le petit est au sein 🤣

Oh c'est une superbe idée ces ateliers, il faut que je regarde car c'est vrai que je n'ai aucune vie sociale. Je me sens assez seule finalement.. et ça me ferait du bien. Je vais me renseigner auprès du net et de la PMI.

A bientôt !
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @loed ! 👋
Et bienvenue dans cette vie de maman où tout n’est pas toujours rose ni facile, mais ce forum est une belle bulle de douceur et de bienveillance où tu pourras trouver soutien et réconfort ! 🥰
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh c'est une superbe idée ces ateliers, il faut que je regarde car c'est vrai que je n'ai aucune vie sociale. Je me sens assez seule finalement.. et ça me ferait du bien. Je vais me renseigner auprès du net et de la PMI.
Peut-être y a-t-il des réunions LLL près de chez toi ?
Tu habites où ?
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à roi
Je confirme c'est même galère pour toutes au début ce n'est pas facile et c vrai que ce forum est un refuge je me reconnais dans ce que tu décris à la même période et puis l'automne n'est pas tjs une saison facile quand on est à ma maison... mais promis ça passe vite profite de ton bebe d'être dans ta bulle avec lui ❤ avt qu'il ne ne se mette â gambader partt 😊.Pour les lieux parents enfants ou relai petite enfance tu peux aussi te renseigner auprès de la mairie.
 

loed

Montée de lait
Bienvenue à roi
Je confirme c'est même galère pour toutes au début ce n'est pas facile et c vrai que ce forum est un refuge je me reconnais dans ce que tu décris à la même période et puis l'automne n'est pas tjs une saison facile quand on est à ma maison... mais promis ça passe vite profite de ton bebe d'être dans ta bulle avec lui ❤ avt qu'il ne ne se mette â gambader partt 😊.Pour les lieux parents enfants ou relai petite enfance tu peux aussi te renseigner auprès de la mairie.
Bonjour,
Merci pour ton message, je dois dire qu'il me fait du bien en cette fin de journée chaotique... je me sens misérable, incapable d'être une bonne maman et au bout du rouleau... je m'en veux aussi de me sentir comme cela.
Je vais me renseigner sur ce type d'endroit, cela ferait du bien effectivement :)
Merci en tout cas
 

loed

Montée de lait
Bienvenue @loed ! 👋
Et bienvenue dans cette vie de maman où tout n’est pas toujours rose ni facile, mais ce forum est une belle bulle de douceur et de bienveillance où tu pourras trouver soutien et réconfort ! 🥰
Bonjour
Merci pour tes mots. Oui je remarque à quel point ce forum est bienveillant et doux, c'est agréable et ça met un peu de baume au cœur en cette difficile journée :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'y a pas encore de réunions LLL en Moselle.
Peut-être un lieu parents-enfants ?
 
Haut