• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à tous

Cycy0710

Colostrum
Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Cyrielle j’ai 21 ans, j’ai un bébé de 2 mois qui est né le 26 janvier 2020. Aujourd’hui je viens vers vous s’il y a des mamans qui peuvent m’aider, me donner des conseils, me guider au sujet de l’allaitement.

J’allaite mon bébé et jusqu’à ses un mois de vie tout se passait très bien jusqu’a ce que je contracte une candidose mammaire, tres très très douloureuse elle m’a obligé à passer de l’allaitement complet à l’allaitement mixte en complétant à contre coeur les tétés par des biberons de lait infantile. Je n’ai pas arrêté l’allaitement malgré la douleur j’ai toujours continuer de mettre mon bébé au sien mais simplement moins longtemps histoire de me soulager (impossible non plus de tirer mon lait par la douleur qui s’impose au moment de tirer ou faire la tête et bien pendant une bonne heure après la tété).

aujourd’hui ça fait à peu près 2 semaines que je suis guéri j’ai réussi à diminuer progressivement les biberons à 2 par jour pour ne pas arrêter tout d’un coup afin de ne pas lui abîmer son estomac, je lui donne un le matin et un le soir.
Mon problème c’est que je n’arrive plus à lui enlever complètement les biberons car j’ai l’impression d’avoir une baisse de lactation, mon bébé à toujours faim après les tétés il n’est pas rassasié, j’ai déjà réussi à tiré un matin 110 ml et là je suis qu’à 80 ml. Auriez-vous des petits conseil pour que je retrouve une bonne lactation et que je puisse virer complètement le lait infantile.

merci infiniment pour celles qui me répondront
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations pour votre allaitement malgré les difficultés !
 
Dernière édition:

Cycy0710

Colostrum
Merci beaucoup les filles c’est très gentil à vous :joie:, c’est ce que je fais maintenant je le met encore plus souvent au sein
 
Haut