• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à tous/toutes

Bilitis

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas trop encore comment il fonctionne.
Enceinte de 8 mois, je me pose milles questions sur l'allaitement (ayant eu des difficultés pour allaiter l'aînée).
Bilitis
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et bonne fin de grossesse :)
N'hésite surtout pas pour toutes les questions que tu as à poser, même les plus "bizarres" on est assez open ici :lol:
 

Bilitis

Colostrum
Merci beaucoup @Sekhmet . C'est très gentil.
Une des 1ere question est : je sais que bébé dort beaucoup durant les 24 heures après l'accouchement (il se remet de sa naissance), mais faut-il le solliciter et lui proposer le sein quand même ? Ou il vaut mieux attendre qu'il se " repose " ? Ou faut-il juste faire du peau à peau ?
Je ne sais pas trop quand je dois lui proposer le sein en fait. Je sais que l'allaitement c'est plus on propose et plus bébé plus prendra la sein, mais à partir de quand ?
Merci beaucoup pour vos retours 😍.
Bilitis
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une des 1ere question est : je sais que bébé dort beaucoup durant les 24 heures après l'accouchement (il se remet de sa naissance), mais faut-il le solliciter et lui proposer le sein quand même ? Ou il vaut mieux attendre qu'il se " repose " ? Ou faut-il juste faire du peau à peau ?
Je t'encourage à en parler à la maternité où tu vas accoucher, car ils vont probablement plus ou moins bien te coacher (certaines sont top d'autres moins).

Moi on m'avait conseillé de lui proposer quand même régulièrement. Le peau à peau si tu peux en faire le plus possible c'est très bien et dans tous les cas ça ne fait pas de mal c'est que du positif (tétée ou pas). Mais moi on m'avait conseillé de stimuler (doucement) bébé pour qu'il tète oui.

Je me souviens d'avoir lu une histoire d'une maman qui se faisait conseiller par sa (grand ?) mère kenyane : "dans le doute, donne le sein" ;)
 
Haut